Alors que le mercato estival a été relativement calme du côté du Real Madrid, la Maison Blanche travaille actuellement pour renforcer l'effectif lors des prochains mois. Un poste a notamment été particulièrement ciblé.

Durant l'intersaison, seul Jude Bellingham a été une recrue d'envergure pour le Real Madrid, qui s'est plutôt contenté de petits ajustements après le départ de Karim Benzema. Si on pouvait penser que Florentino Perez bougerait pour tenter d'aller chercher Kylian Mbappé, ce dernier n'a finalement dégainé aucune offre pour le capitaine de l'équipe de France.

Ces derniers jours, les rumeurs envoyant le champion du monde 2018 en Liga se sont tout de même intensifiées, la presse espagnole dévoilant même le salaire que percevrait Mbappé dans la capitale espagnole. En parallèle de ce dossier, les Merengues cherchent à renforcer le côté gauche de la défense, notamment en raison de la fragilité de Ferland Mendy.

Ça discute depuis plusieurs semaines

À ce poste, la priorité du Real Madrid se nomme Alphonso Davies, comme plusieurs médias l'ont annoncé au cours des derniers mois. Sous contrat jusqu'en 2025, le latéral canadien est l'un des meilleurs à son poste, mais ce dernier n'a jamais vraiment affiché ses intentions quant à son avenir. Son agent cependant avait confirmé à demi-mots l'intérêt des Madrilènes : “Il y a un intérêt de la part de nombreuses équipes. Je suis sûr que le Real Madrid pourrait être l'un des clubs qui voudraient recruter Alphonso Davies. Il existe également plusieurs clubs de Premier League“, avait lâché Nedal Huoseh.

Dans son édition du jour, AS affirme en tout cas que les discussions se sont intensifiées entre le Real Madrid et le joueur quant à une possible arrivée du Canadien. Le Real espère recruter Davies pour environ 50 millions d'euros.

De son côté, le Bayern Munich a laissé entendre que l'objectif était de prolonger le joueur de 22 ans.