Le salaire que Kylian Mbappé pourrait percevoir au Real Madrid a fuité. En parallèle, l'attaquant aurait conclu un accord avec le PSG concernant son possible départ en Espagne : l'accord est inédit !
Kylian Mbappé n'a toujours pas prolongé son contrat avec le PSG. Les dirigeants affichaient récemment leur optimisme quant au fait qu'il ne quitte pas son club gratuitement. Cependant, la situation pourrait évoluer différemment.
El Chiringuito de Jugones a révélé plusieurs éléments concernant la possible signature du prodige de Bondy au Real Madrid. Le premier élément concerne son salaire : selon leurs informations, l'attaquant pourrait percevoir une rémunération de 35 millions d'euros nets d'impôt dans la capitale espagnole. C'est a priori moins que ce qu'il perçoit au PSG (72 millions d'euros bruts par an).
« Mbappé aurait garanti que sa prime à la signature irait dans les caisses du PSG »
Mais les révélations ne s'arrêtent pas là. L'émission espagnole a également dévoilé que le joueur aurait conclu un accord avec le PSG pour lui reverser sa prime à la signature ! Une information relayée par le journaliste Juanfe Sanz : « Paris se sent protégé car Mbappé s'est engagé et a fait plusieurs compromis afin que le club bénéficie soit d'une prolongation soit d'un départ », a-t-il expliqué. Selon lui, le joueur serait prêt à renoncer à sa prime : « Dans un accord qui aurait été mis par écrit, Mbappé aurait garanti que sa prime à la signature, quel que soit le club choisi, serait versée au PSG. »
🚨 "Hay una serie de COMPROMISOS FIRMES de MBAPPÉ con el PSG".
😳 "Uno de ellos supone que el club se BENEFICIARÍA de la PRIMA DE FICHAJE que recibiría".
EXCLUSIVA de @JuanfeSanzPerez en #ChiringuitoMbappé. pic.twitter.com/1rcGkclDym
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) November 2, 2023
Bien entendu, on ignore le montant que Kylian Mbappé pourrait négocier. Toutefois, étant donné qu'aucun frais de transfert ne serait à débourser, cette prime pourrait représenter une somme colossale en compensation de l'indemnité.
Il convient évidemment de prendre toutes ces informations avec prudence. De son côté, Marca affirme que le Real Madrid se montre désormais prudent sur le dossier du Français. L'approche interne serait de laisser entendre que la formation merengue « n'a pas besoin de Mbappé ».