Fatigué des rumeurs sur Kylian Mbappé, le Real Madrid a créé la surprise en publiant un communiqué, ce samedi.

C'est une réaction officielle que personne n'avait vu venir. Samedi, le Real Madrid a mis les points sur les “i” en réponse aux spéculations chroniques sur Kylian Mbappé, avec lequel les Merengue négocieraient selon certains médias en prévision d'une future arrivée.

“Compte tenu des informations publiées récemment par différents médias, concernant des spéculations sur de prétendues négociations entre le joueur Kylian Mbappé et notre club, le Real Madrid C.F. tient à déclarer que ces informations sont catégoriquement fausses et qu’aucune négociation de ce type n’a eu lieu avec un joueur appartenant au PSG”, a lâché le club de la capitale espagnole au sujet de l'attaquant français du Paris Saint-Germain.

L'espoir du PSG

Pourquoi une telle sortie de la Casa Blanca à ce moment de la saison ? La déclaration cash du Real Madrid n'a rien d'un hasard, du moins d'après les informations du journal Le Parisien. Selon nos confrères, l'ogre de la Liga a ainsi souhaité s'éviter une poursuite judiciaire du Paris Saint-Germain en démentant de manière officielle des pourparlers avec l'ancien Monégasque. Car faut-il rappeler que les Madrilènes comme tous les prétendants du Bondynois n'ont pas l'autorisation de discuter avec le principal intéressé, encore sous contrat jusqu'en juin 2024.

Kylian Mbappé est encore loin de s'être engagé avec le Real. Comme relayé par nos soins, une prolongation du numéro 7 n'est pas exclue. La direction francilienne se montre même optimiste au sujet de la signature d'un nouveau bail. Une certitude : ce dossier est loin, très loin d'avoir rendu son verdict.

En attendant, le troisième du Ballon d'Or 2023 – seulement devancé par Lionel Messi et Erling Haaland – snobe les médias et se concentre à 100 % sur ses performances en club et en sélection. Avec le Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé a déjà signé 12 buts en 13 matchs toutes compétitions confondues depuis le lancement de la saison 2023-2024.