OM : Gattuso commente les sifflets du Vélodrome
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F10%2FGennaro-Gattuso-Marseille-OM.jpg)
Malgré le match nul concédé samedi soir à domicile contre Lille (0-0) dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1, Gennaro Gattuso préfère retenir les points positifs de cette soirée.
Les Marseillais, globalement en manque d'inspiration samedi soir au Stade Vélodrome, ont tenté jusqu'au bout d'aller chercher les trois points de la victoire mais la défense lilloise a tenu bon dans les rares moments difficiles. Le club nordiste a reculé en seconde période sans concéder beaucoup d'occasions à l'OM.
Voir cette publication sur Instagram
“On ne peut pas être parfait en un mois”
En conférence de presse, l'entraîneur marseillais a surtout mis en avant les aspects positifs de cette soirée tout en reconnaissant une certaine maladresse de son équipe sur le plan offensif. “On voulait gagner, les supporters aussi, mais on savait que ce serait un match difficile. Lille est dans un très bon moment, ils ont toujours marqué cette saison à part un match et c'est une équipe à craindre. Ça a été un bon match tactiquement mais on a fait des erreurs avec le ballon, avec parfois trop de précipitation. On doit s'améliorer là-dessus. On ne peut pas être parfait en un mois mais je le répète, tactiquement on a fait un très bon match. On doit faire mieux techniquement dans les 30 derniers mètres”, a lâché Gennaro Gattuso devant les médias.
Les sifflets du public
Lors de son point-presse, le technicien italien a été interrogé sur les sifflets du Vélodrome au coup de sifflet final. “Je suis content de la prestation mais je comprends la déception du public. J'ai une grande confiance en mon équipe. On doit trouver de la continuité dans les résultats et on a encore une grosse marge de progression. On est des professionnels bien payés. Donc je respecte le public qui paie son billet. Ça m'est déjà arrivé d'être sifflé et il y a une seule solution : réagir et travailler”, a-t-il conclu.