L'entraîneur d'Arsenal, Mikel Arteta, ne digère pas la défaite concédée samedi par son équipe sur la pelouse de Newcastle (0-1) dans le cadre de la 11e journée de Premier League.
Alors que Manchester City s'est baladé face à Bournemouth (6-1), les Gunners ont concédé leur première défaite de la saison en championnat à St James' Park. Les Magpies ont signé un sixième succès en onze rencontres en Premier League cette saison grâce à un but signé Anthony Gordon après l'heure de jeu (64e).

“C'est une honte”

C'est justement ce but du milieu de terrain de Newcastle qui pose problème à Mikel Arteta, auteur d'un gros coup de gueule après la rencontre contre le VAR. Selon le coach des Gunners, cette réalisation n'aurait jamais dû être validée. “C'est honteux ce qui s'est passé, la façon dont le but a été marqué, en Premier League, le championnat que l'on présente comme le meilleur au monde. Cela fait vingt ans que je suis dans ce pays et maintenant, j'ai honte. C'est une honte”, a lâché le technicien espagnol auprès de la BBC. Le but d'Anthony Gordon a été validé malgré trois situations discutables (possible sortie de balle, potentielle faute de Joelinton sur l'action et un possible hors-jeu).

“Ce n'est pas acceptable”

Dans la foulée, Arteta en a remis une couche sur l'arbitrage. “On essaie de faire des choses incroyables et d'être à notre meilleur niveau chaque semaine. Quand on n'est pas assez bon, j'en prends la responsabilité. Le résultat est loin d'être à la hauteur du niveau que cette ligue doit avoir et de la manière dont elle est disputée. Je suis gêné d'avoir participé à cela. Je dois venir ici pour dire que ce n'est pas acceptable, les enjeux sont trop importants”, a-t-il insisté au micro de Sky Sports.