OM : Aubameyang humilié, Rongier monte au créneau
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/10/Pierre-Emerick-Aubameyang-OM-Marseille-1.jpg)
Accroché par Lille devant son public, le club marseillais est provisoirement 8e de Ligue 1 avec 13 points (trois victoires, quatre matchs nuls, trois défaites) en attendant les autres matchs programmés ce dimanche en Ligue 1. Après la rencontre, Valentin Rongier est revenu sur le scénario du match face au LOSC. “Deux points de perdus ou un gagné ? Je ne sais pas vous répondre. Ce que je sais, c’est que c’était une bonne bataille tactique. On n’a pas encaissé de but face à une belle équipe. Ils sont dangereux offensivement et costauds défensivement. Mais, bien évidemment, on doit faire plus, on doit gagner ce genre de matchs si on veut aller plus haut au classement”, a analysé le milieu de terrain marseillais.
OM-Lille : "On est l’Olympique de Marseille, on ne peut pas se contenter de ça", martèle Rongier
👉 https://t.co/2QH6U3zvoI#TeamOM #OM #OMLOSC pic.twitter.com/sqAzY1rcxS
— La Provence OM (@OMLaProvence) November 4, 2023
“On est l’Olympique de Marseille…”
Le capitaine de l'OM a ensuite reconnu que le début de saison n'était pas à la hauteur des ambitions du club. “On est l’Olympique de Marseille, on ne peut pas se contenter de ça. On prétend être bien au-dessus au classement, on va l’être j’en suis persuadé. Si on a 13 points, c’est qu’il y a quelque chose qui n’a pas été. Ce qu’on fait depuis un moment, c’est très sérieux. Il faut continuer comme ça”, a-t-il insisté quelques jours avant le déplacement sur le terrain de l'AEK Athènes en Ligue Europa. Leaders de leur groupe, les joueurs de Gennaro Gattuso vont tenter de se refaire une santé sur la scène européenne.
Rongier défend Aubameyang
En zone mixte, Rongier n'a pas échappé à une question sur les sifflets du Vélodrome au moment de la sortie à la 77e minute de Pierre-Emerick Aubameyang, auteur d'une prestation très décevante. “Pour moi c'est très dur, de la part des supporters, de le siffler. On sait comment est le foot aujourd'hui, les gens sont très exigeants. Maintenant, on est tous ensemble. Les sifflets, ce n'est pas pour lui mais pour l'équipe. Il a énormément d'expérience. En tout cas on est là mais j'espère que ça ne l'affectera pas”, a conclu l'ancien Nantais.