OL : la banderole très cash des supporters devant le Groupama Stadium
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/10/Icon_SAC_4720.jpg)
L'Olympique Lyonnais accueille le FC Metz ce dimanche dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1. Le club rhodanien, lanterne rouge du championnat, espère enfin décrocher sa première victoire de la saison.
Dix-huitièmes de Ligue 1, les joueurs de Fabio Grosso seront soutenus par plus de 40 000 spectateurs ce dimanche au Groupama Stadium. Malgré la crise, les supporters de l'OL restent derrière leur équipe et espèrent assister au premier succès de cette saison 2023-24. Avant cette rencontre, les Gones affichent un bilan terrible de trois matchs nuls et six défaites.
Banderole mise en place par les supporters au dessus de l’OL Store
« Objectif : maintien » face à Metz pic.twitter.com/3zE27ZGuWO
— Arthur Bastide (@BastideArthur) November 5, 2023
Une banderole qui en dit long
Quelques heures avant cette rencontre, des supporters lyonnais ont affiché leur soutien à leur équipe via une banderole devant le Groupama Stadium avec un message très clair : “Objectif: maintien”. Une manière sans doute de répondre à John Textor, qui avait tenu des propos assez déroutants après la défaite à domicile contre Clermont il y a deux semaines. “La Ligue 2? (rires). Je sais que vous devez poser la question. Cette équipe ne court pas le risque d'une relégation. On ne regarde pas en bas, on regarde au-dessus. Il y a un risque de donner du crédit à votre question en réalisant une saison médiocre. C'est un peu une blague, je ne prends pas ça au sérieux. Je comprends votre question mais c'est du non-sens”, avait lâché le propriétaire de l'OL devant les médias.
Cherki de retour
Écarté lors de la rencontre finalement reportée contre l'Olympique de Marseille le week-end dernier au Vélodrome, Rayan Cherki fait bien partie du groupe convoqué par Fabio Grosso pour ce match face au club lorrain. En conférence de presse, le technicien italien a tenu un discours ambitieux. “On n'a pas gagné, on ne peut pas l'effacer. Mais on va tout faire pour aller chercher cette victoire. On a tous l'envie d'éliminer les problèmes pour aller chercher ces points dont on a besoin”, a-t-il lâché vendredi devant les médias.