L'entraîneur de l'Olympique Lyonnais, Fabio Grosso, était en conférence de presse ce vendredi avant la réception du FC Metz ce dimanche (13h00) dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1.
Cinq jours après le report de la rencontre entre l'Olympique de Marseille et le club rhodanien, le coach de l'OL s'est exprimé pour la première fois depuis les graves incidents survenus à l'extérieur du Stade Vélodrome. “Ça va mieux. Ça doit aller mieux même si on était déçus, fâchés, énervés. On a passé une journée très triste pour ce sport. On ne peut pas mettre en danger la vie des gens (…) Il y a eu des choses inacceptables pour notre bus, celui des supporters. On a vécu quelque chose qu'on a eu peur de ne pas pouvoir raconter”, a avoué le technicien italien.
💬 Avant #OLFCM, Fabio Grosso s'est exprimé sur la solidarité au sein de son vestiaire 🤜🤛
🗞️ Le compte rendu de la conférence de presse du coach 👉 https://t.co/me2L2SNdvR
— Olympique Lyonnais (@OL) November 3, 2023
“Le plus important, c'est la vie…”
Lors de ce point-presse, Grosso a évoqué la gestion de cette semaine si particulière. “Au début, j'étais faible à l'extérieur mais un volcan à l'intérieur. Je veux bien faire dans ce club, mes adjoints ont pris le relais au début. Le plus important, c'est la vie et pas le sport. On a bien géré la semaine au sein du club. On doit monter les objectifs. On doit et on veut revenir à un meilleur classement car on ne mérite pas notre classement actuel”, a-t-il expliqué.
Enfin une première victoire ?
Lanterne rouge de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais aura bien du mal à aller chercher une place européenne en fin de saison. Même si John Textor reste persuadé que son club n'est pas concerné par la course au maintien, la pression monte sur les Gones qui n'ont toujours pas gagné le moindre match (trois nuls, six défaites). “On n'a pas gagné, on ne peut pas l'effacer. Mais on va tout faire pour aller chercher cette victoire. On a tous l'envie d'éliminer les problèmes pour aller chercher ces points dont on a besoin”, a insisté l'entraîneur lyonnais devant les médias.