PSG : une légende des Bleus a tranché entre Vitinha et Lee
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F10%2FKang-in-Lee-scaled.jpg)
Une fois encore, Kang-In Lee a marqué des points avec le Paris Saint-Germain après sa magnifique prestation face à Montpellier. Le Sud-Coréen est en balance avec Vitinha pour une place de titulaire à San Siro.
Face au MHSC, Kang-In Lee a signé sa deuxième réalisation en deux rencontres et a été l’auteur d’une prestation XXL avec notamment 100% de passes réussies, une performance plutôt rare pour un milieu de terrain de son activité.
Après la rencontre, Luis Enrique avait d’ailleurs salué la prestation de son joueur : “C'est magnifique, il est petit, mais il peut jouer partout, derrière, devant, à l'intérieur du jeu ou à l'extérieur, avait jugé l’Espagnol. Il fait le travail défensif, marque des buts, a de la personnalité et même du physique. C'est un joueur complet. C'est une superbe signature pour le club.” Une montée en puissance qui pourrait le faire passer devant Vitinha dans la hiérarchie ?
“Ça ne se joue pas à grand-chose, mais…”
Selon Alain Giresse, le milieu de terrain portugais doit malgré tout être titulaire sur la pelouse du Milan AC en raison de son expérience de la Ligue des Champions : “Ça ne se joue pas à grand-chose entre les deux, mais compte tenu de son expérience en coupe d’Europe, je pense que Vitinha possède un léger avantage sur Lee, estime l’ancien bordelais. Pour moi, dans la ligne du milieu, c’est le troisième avec Ugarte et Zaïre-Emery. Lee est plus offensif et plus à même d’occuper le couloir gauche.”
🇫🇷 Warren : 17 ans
🇫🇷 Barcola : 21 ans
🇵🇹 Nuno Mendes : 21 ans
🇰🇷 Kang-in Lee : 22 ans
🇺🇾 Ugarte : 22 ans
🇵🇹 Vitinha : 23 ans
🇮🇹 Donnarruma : 24 ans
🇲🇦Hakimi : 24 ans
🇫🇷 (Mbappe : 24 ans)L'avenir du Paris Saint-Germain s'annonce très radieux pic.twitter.com/uw2nBcZBq5
— KANG-IN LEE (@KangInLee_FR) November 3, 2023
En Ligue des Champions, Luis Enrique a tenté à deux reprises d’évoluer dans un schéma en 4-2-4 avec Vitinha dans un rôle de milieu gauche. À Newcastle, le PSG a pris l’eau au milieu de terrain et face au Milan AC, le technicien espagnol a réorganisé son équipe au bout d’une trentaine de minutes pour les mêmes raisons. Ses hommes devraient donc évoluer dans un 4-3-3 plus classique à San Siro mardi.