Grande tension entre une légende du Bayern et Tuchel après une victoire 4-0
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/04/Thomas-Tuchel-Bayern-Munich-presse.jpg)
Critiqué ces dernières semaines par les médias, Thomas Tuchel a répliqué avec froideur, ce samedi, après la victoire probante du Bayern Munich contre le Borussia Dortmund (4-0).
L'élimination de la Coupe d'Allemagne par le 15ᵉ de D3, le FC Sarrebruck, n'est pas passé en Bavière et chez les observateurs. L'Allemand Lothar Matthäus, déjà acerbe envers le sacre de Lionel Messi au Ballon d'or 2023, avait estimé que cet échec était “embarrassant” et “honteux“. Une critique qui a déplu à l'entraîneur du Bayern.
“Je pense que Lothar sait”
Après la victoire facile contre Dortmund (4-0), samedi soir, l'ex-coach du PSG et de Chelsea, interrogé par Sky Sports, a piqué le Ballon d'or 1990, présent à ses côtés : “Pour citer Lothar (Matthäus) et Didi (le surnom de Dietmar Hamann), pour une équipe qui ne progresse pas et avec des mauvaises relations internes entre les joueurs et l'entraîneur, je dirais que c'était tout à fait OK aujourd'hui”.
Questionné sur la différence de niveau entre cette victoire et l'élimination en Coupe, Thomas Tuchel a ironisé : “Je ne sais pas. Je pense que Lothar sait. Et si Lother ne sait pas, alors demandez à “Didi”, il doit savoir”. Après avoir affirmé être “très content” de son équipe, le coach a reçu une réponse de l'ancien milieu, qui a révélé être “très content” lui aussi, tout en regrettant le ton ironique du coach : “Si j'ai parfois une opinion différente, ce n'est pas une raison pour le prendre comme ça”.
Thomas Tuchel vs. Dortmund (or the German media) 📸 pic.twitter.com/uYo0Vku8cq
— Tuchel Cam (@TuchelCam) November 5, 2023
Tuchel accuse Matthäus de “retourner” sa veste
Réponse de Thomas Tuchel : “J'accepte aussi ton avis. Tu analyses, c'est ce que tu fais avec “Didi” tout le temps. Vous ne vous retenez jamais. Il faut l'accepter”. Interrogé sur son ironie, l'entraîneur du Bayern s'est ensuite agacé plus visiblement : “Oui et ? C'est interdit maintenant ? Vous n'aimez pas ça ? D'accord, laissez tomber, continuez”.
Relancé par Lothar Matthäus, l'Allemand de 50 ans a confié ne pas vouloir “discuter”, avant de conclure : “C'est bien, c'est ton travail mais je ne veux pas vous arrêter, vous faites votre job, je n'ai pas envie de participer à la discussion ici. Vous pouvez parler de ce que vous voulez. Aujourd'hui, on a gagné 4-0, donc vous devez retourner votre veste. Amusez-vous bien”.
Une séquence particulièrement tendue, alors que le Bayern Munich demeure 2ᵉ de Bundesliga, à deux points du Bayer Leverkusen.