Marcelino proche de retrouver un banc !
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/06/2023-06-21-marcelino-scaled.jpg)
Quelques semaines après sa démission de l’Olympique de Marseille, Marcelino pourrait entamer un nouveau chapitre de sa carrière. L’Espagnol figure sur la short list d’une écurie présente en Coupe d’Europe.
Fin septembre, Marcelino, arrivé deux mois plus tôt à l’OM, avait décidé de claquer la porte suite à la réunion houleuse entre les groupes de supporters et la direction. Le technicien espagnol ne souhaitait plus travailler dans “une situation instable“, estimant que “le projet sportif pour lequel nous avons été recrutés ne peut être mené à bien“. Un choix qui lui a valu d’entrer directement à la première place des entraîneurs ayant passé le moins de temps sur le banc de touche marseillais. De quoi ajouter une ligne à son palmarès.
Cette décision de quitter le navire avait évidemment fait parler, Eric Di Meco expliquant que l’ancien coach de Valence “était parti comme un peureux alors qu'il n'avait jamais été remis en cause” en “essayant de se dédouaner d’un fiasco auprès des autres clubs“. Une chose est sûre, Marcelino garde une belle cote de popularité de l’autre côté des Pyrénées puisque le technicien de 57 ans serait la priorité de Villarreal.
Un retour dans le sous-marin jaune ?
Actuel 13ème de Liga, Villarreal connaît un début de saison compliqué puisque le club n’a remporté que trois succès lors des 12 premières journées et s’est une nouvelle fois incliné ce week-end face à l’Athletic Bilbao à domicile (2-3). Au mois de septembre, Quique Setien avait été remercié au profit de José Pacheta, mais ce dernier ne parvient pas à redresser la barre.
En ce sens, les dirigeants du sous-marin jaune souhaiteraient faire revenir Marcelino, déjà en poste entre 2013 et 2016. Durant cette période, l’ex-coach de l’OM fait remonter Villarreal en Liga, avant de se qualifier en Ligue Europa dès la saison suivante. Relevo annonce ainsi que Pacheta devrait être limogé et que Marcelino figure en pôle pour le remplacer.
El futuro de Pacheta, en el aire…
🗣️ Informa @xavimatareig, desde Villarreal 📍
😤 "El ambiente está caldeado"
👔🔙 "Marcelino podría regresar a casa; es la opción"
🔝 "Puede marcar un nuevo ciclo"
#⃣ #GOLES con @pedropparrado 🔛 pic.twitter.com/f0RswMAMTx
— Radio MARCA (@RadioMARCA) November 5, 2023
Ce dernier aurait même refusé des offres du FC Séville et d’Almeria ces dernières semaines dans l’espoir de rejoindre son ancien club.