Le Paris Saint-Germain ira défier l’AC Milan mardi soir à San Siro (21h00) dans le cadre de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions.

Avant cette rencontre, d’ores et déjà très importante en vue d’une éventuelle qualification des deux côtés, le PSG occupe la première place de son groupe avec six points (deux victoires, une défaite) et compte bien conserver cette position jusqu’au bout pour se retrouver en position plus favorable lors du tirage au sort des 8es de finale de la compétition. De son côté, l’AC Milan est 4e avec seulement deux points au compteur (deux matchs nuls, une défaite).

Les Rossoneri ont les crocs

Balayé au match aller (0-3) au Parc des Princes, l’AC Milan abordera forcément ce rendez-vous avec un état d’esprit revanchard. Globalement, le club lombard a surtout été puni par le réalisme parisien, l’efficacité de Kylian Mbappé et la prestation XXL de Warren Zaïre-Emery. Dans un bon soir et avec plus de réussite, le champion d’Italie peut déstabiliser les joueurs de Luis Enrique et se relancer dans la course aux 8es de finale. Les joueurs de Stefano Pioli, qui n’ont toujours pas marqué cette saison en C1, sont dos au mur et rentreront probablement avec les crocs sur le terrain. Les Parisiens sont prévenus, il faudra répondre présent dans les duels et imposer son rythme.

Des retours importants

Malgré la défaite concédée samedi à San Siro en Serie A contre l’Udinese (0-1), les Rossoneri ont quelques raisons d’espérer à l’heure de croiser à nouveau la route du PSG. Absents ce week-end, Theo Hernandez, Christian Pulisic et Samuel Chukwueze seront finalement disponibles face au champion de France mardi soir. En revanche, le Danois Simon Kjaer devrait être à nouveau forfait. Marco Pellegrino, Pierre Kalulu et Mattia Caldara et Ismaël Bennacer sont également indisponibles.