L'AC Milan accueillera le Paris Saint-Germain mardi soir (21h00) à San Siro dans le cadre de la phase de groupes de la Ligue des Champions (4e journée).

Balayé au match aller (0-3) au Parc des Princes, l’AC Milan abordera forcément ce rendez-vous face au club parisien avec un état d’esprit revanchard. Avant cette rencontre, d’ores et déjà très importante en vue d’une éventuelle qualification des deux côtés, le PSG occupe la première place du groupe avec six points (deux victoires, une défaite) et se rapprocherait d'une éventuelle qualification pour les 8es de finale de la compétition en cas de victoire. De son côté, l’AC Milan est 4e avec seulement deux points au compteur (deux matchs nuls, une défaite) et ne peut plus se permettre de perdre des points en route.

Maignan veut revoir plus de la “grinta”

Présent ce lundi en conférence de presse, le portier milanais Mike Maignan a refusé de tirer un trait sur une éventuelle qualification pour les 8es de finale même si les Rossoneri n'ont pas marqué le moindre but dans cette compétition. “On travaille pour réagir, pour retrouver notre niveau. L'an dernier on est arrivé en demi, cette année on a commencé doucement, et on a encore trois matches à disposition pour se qualifier. Le PSG est une équipe très forte, c'est vrai, mais nous aussi on est fort. Ce sera difficile pour nous, mais aussi pour eux. On est à la maison et on doit tout donner (…) Mais on doit retrouver la confiance et la grinta”, a prévenu l'international français.

Une question sur le PSG vite expédiée

Lors de ce point-presse, Maignan a également été interrogé sur ses retrouvailles avec le PSG, son club formateur. Un sujet qui n'a pas tellement inspiré le portier milanais. “En ce moment, il n'y a pas de place pour les émotions. Non, il n'y a pas d'émotions”, a-t-il lâché avant d'être relancé sur son futur en Lombardie. “Une prolongation ? Moi j'aime l'AC Milan, tout le monde le sait, on n'a pas commencé à parler, car je pense que ce n'est pas encore le bon moment”.