Après le passage de Mike Maignan devant les médias, l'entraîneur de l'AC Milan Stefano Pioli a répondu aux questions des médias à la veille de la réception du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions.

Corrigé au match aller au Parc des Princes, l'AC Milan sera-t-il capable de prendre sa revanche mardi soir (21h00) à San Siro ? Difficile à dire tant le club lombard manque de régularité depuis quelques semaines. Avant cette rencontre, d’ores et déjà très importante en vue d’une éventuelle qualification des deux côtés, le PSG occupe la première place de son groupe avec six points (deux victoires, une défaite) alors que les Rossoneri sont 4es avec seulement deux points au compteur (deux matchs nuls, une défaite).

“C’est un tournant”

En conférence de presse d'avant-match, le coach milanais Stefano Pioli a reconnu que cette rencontre face au champion de France pouvait être déterminante pour le reste de la saison. “Affronter le PSG sera un match très difficile, mais c’est une grande opportunité pour notre Ligue des champions et notre saison. Nous devons mettre en avant nos qualités. C’est certainement le premier tournant de la saison en Ligue des champions. Nous revenons de deux semaines difficiles, mais le championnat est encore long. En revanche, en Ligue des champions, c’est un tournant”, a lâché le technicien de l'AC Milan.

“C’est une grande équipe, avec un grand entraîneur”

Même s'il reste persuadé que son équipe peut faire tomber le PSG à domicile, Pioli est parfaitement conscient de la difficulté de la mission qui attend ses joueurs. “La passion que j’ai pour mon travail me pousse à rester concentré sur le présent et à donner le meilleur de moi-même chaque jour. Le club me met dans les meilleures conditions possibles, j’ai une équipe forte, je dois répondre aux attentes. Je veux voir le Milan que je connais, capable de mettre en œuvre ses idées avec confiance et courage. Nous devons être ce que nous sommes, mettre en avant notre mentalité. Nous savons que l’obstacle est énorme, le PSG peut remporter la Ligue des Champions. C’est une grande équipe, avec un grand entraîneur, nous devons avoir beaucoup de détermination”, a-t-il conclu.