PSG : “C’est facile de jouer avec lui”, Hakimi encense un partenaire

Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, n'a pas tari d'éloges sur l'un de ses coéquipiers, à quelques heures du match de Ligue des champions sur la pelouse du Milan AC.

Retenu dans le groupe convoqué par Luis Enrique pour la rencontre de la 4e journée de la phase de poules de la Ligue des champions contre le Milan AC, mardi soir à San Siro, Achraf Hakimi s'est lâché sur l'un de ses partenaires de jeu. Dans un entretien donné à RMC Sport, le défenseur marocain a rendu hommage à celui qui ne fait pas uniquement partie de ses coéquipiers dans le vestiaire et sur le terrain, mais de l'un de ses amis.

“Nous sommes sur la même longueur d'ondes”

Le latéral droit a salué Kylian Mbappé. “Quand tu te sens bien avec un coéquipier sur et en dehors du terrain, tu sens son jeu facilement. Ce n'est encore plus facile de jouer avec lui, vu son calibre de joueur. Nous comprenons le même type de football. Nous sommes sur la même longueur d'ondes rapidement. Nous savons exactement où et quand nous voulons le ballon, juste en nous regardant. C'est facile de jouer avec lui.”

Le 29 octobre dernier, une scène symbolisait plus que tout la belle intimité entre l'ancien Interiste et le natif de Bondy. Double buteur ce jour-là contre le Stade Brestois à Francis-Le Blé (3-2), en Ligue 1, l'ex-Monégasque chambrait le public breton après son penalty transformé, celui qui offrait les trois points aux joueurs de Luis Enrique.

Très critiqué pour son attitude à l'encontre des supporters adverses, le champion du monde 2018 la justifiait par le fait de vouloir défendre l'un de ses coéquipiers insultés. Sans le citer, Kylian Mbappé volait à la rescousse d'Achraf Hakimi, qualifié de “violeur” par certains fans brestois. Liées dans les bons comme dans les mauvais moments, les deux stars tenteront demain de rapprocher le Paris Saint-Germain de la qualification en huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.