Alors que le Paris Saint-Germain affrontera ce mardi soir (21h) l'AC Milan sur la pelouse de San Siro, la nuit a été très chaude dans la cité italienne. Selon la presse locale, de graves bagarres ont en effet eu lieu entre les supporters des deux équipes.
Si quelques incidents s'étaient déroulés au Parc des Princes lors de la rencontre aller entre le PSG et l'AC Milan, un niveau de violence bien supérieur a été atteint dans la nuit de lundi à mardi. Comme le rapportent les journaux italiens et le montrent de nombreuses vidéos diffusées sur les réseaux sociaux, les supporters de deux camps se sont ainsi violemment opposés dans les rues de la cité de Lombardie.
Le Corriere della Serra explique notamment de son côté que plusieurs membres de la Curva Sud, groupe ultra mythique de San Siro, ont mené une véritable expédition punitive contre des supporters du PSG qui se trouvaient déjà sur place. Sur des vidéos captées par des témoins de la scène, on peut en effet observer un groupe important d'individus tout de noirs vêtus et totalement masqués qui semblent vouloir en découdre avec les Parisiens.
Un supporter parisien victime de coups de couteau
Lors de ces impressionnants affrontements, un fan des Rouge et Bleu aurait reçu plusieurs coups de couteaux, fait de plus savoir Sky Sport Italia qui précise tout de même que la vie de la victime, qui a été conduite à l'hôpital, n'est pas en danger à l'heure actuelle. Plusieurs policiers italiens auraient également été blessés au cours de ces bagarres visiblement très intenses.
07.11.2023, Curva Sud Milano🇮🇹 attack PSG🇫🇷 in Milano https://t.co/Fjy3xrlEmQ pic.twitter.com/GM6pSSFJpe
— Hooligans.cz Official (@hooliganscz1999) November 7, 2023
RMC Sport précise que les ultras du PSG qui se sont rendus en nombre en Italie n'auraient de leur côté pas cherché à provoquer les supporters des Rossoneri avantque les premières bagarres n'éclatent.
À quelques heures de la rencontre, les autorités locales devraient donc se montrer très attentives à la situation dans les rues de Milan afin que d'autres incidents ne se produisent pas une nouvelle fois.