OM : “Le recrutement est raté”, Dugarry tacle lourdement Longoria

Seulement neuvième du championnat de France après dix matchs disputés, l'Olympique de Marseille réalise clairement un début de saison décevant. Cet été, les dirigeants du club phocéen s'étaient pourtant montrés très actifs sur le marché des transferts pour renforcer l'effectif. 

Avec une petite victoire seulement sur ses cinq dernières rencontres (trois défaites et un nul) disputées, l'OM est à la peine en Ligue 1. Ces mauvais résultats ont poussé le club phocéen bien trop loin du podium. Après un exercice 2022-2023 franchement réussi, les Ciel et Blanc se présentaient pourtant avec de grandes ambitions au début du mois d'août. L'arrivée de nombreuses recrues durant le mercato permettait également de se montrer très optimiste pour les mois à venir.

Quelques mois après, le constat est bien amer pour les fans de l'OM. Outre une piteuse élimination en Ligue des Champions avant même la phase de poules, l'écurie provençale ne brille pas vraiment sur les pelouses de l'Hexagone. La plupart des recrues estivales n'ont de leur côté pas encore trouvé leur place. Pierre-Emerick Aubameyang a notamment toutes les peines du monde à se montrer dangereux dans les surfaces adverses et s'est déjà attirer les sifflets du Vélodrome le week-end dernier.

Christophe Dugarry accable le bilan de Pablo Longoria

Selon Christophe Dugarry, la part de responsabilité de Pablo Longoria n'est pas à négliger. Sur les antennes de RMC, le consultant a vertement taclé le président de l'OM ce lundi soir, notamment pour sa gestion du dernier mercato.

“Bien sûr que c’est la faute de Pablo Longoria. C’est un président omniprésent. Un président qui fait beaucoup, beaucoup de choses dans ce club. Il fait le recrutement, il signe les salaires, il nettoie les vestiaires…il fait tout ! On ne voit que lui. Tant mieux, c’est courageux. Il prend ses responsabilités, il ne se cache pas, il n’y a pas de problème. Maintenant, le recrutement est raté”, a ainsi expliqué Duga au micro de Rothen S'enflamme.

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.