Robert Lewandowski aurait des courtisans en vue du prochain mercato estival. L’attaquant pourrait s’envoler pour une autre destination.

Arrivé à l’été 2022, Robert Lewandowski a inscrit 39 buts et délivré 12 passes décisives en 58 matchs avec le Barça. L’attaquant, âgé de 35 ans, paraît éprouver plus de difficultés cette saison. L’international polonais (144 sélections, 81 buts) n’a plus marqué depuis le 23 septembre. Ce qui coïncide quelque peu avec le début des difficultés de l’équipe de Xavi. Les Blaugranas n’ont, depuis, remporté de match autrement que par un but d’écart.

Plusieurs courtisans auraient manifesté leur intérêt

Début octobre, l’ancien joueur du Bayern Munich a rappelé que son temps « en tant que footballeur ne durera pas éternellement ». Et il se pourrait que l’attaquant tente bientôt une nouvelle aventure. D’après les informations rapportées par le quotidien Sport, des clubs de MLS et de la ligue saoudienne s’intéressent à sa situation. Plusieurs clubs auraient fait part de leur intérêt.

Le média précise que Robert Lewandowski est pour l’instant serein, alors que son contrat est censé courir jusqu’en juin 2026. Le Catalan n’aurait pas l’intention de partir tant qu’il se sent important au sein du onze de Xavi. L’arrivée annoncée de Vitor Roque pourrait le conduire à revoir sa position. Pour rappel, l’international brésilien de 18 ans a marqué 20 buts et délivré 8 passes décisives en 42 apparitions, toutes compétitions confondues, cette saison. Le joueur paraît prêt à franchir le cap qui le sépare du Barça.

À noter que le Bayern Munich paraît quant à lui avoir enfin trouvé un remplaçant à Robert Lewandowski en la personne d’Harry Kane. L’international anglais a réussi un début de saison de haute volée, inscrivant 17 buts et délivrant 7 passes décisives en 14 matchs. De là à imaginer qu’il puisse battre le record établi par le Polonais en 2020-2021 ? Les prochains mois donneront la réponse. Cette saison-là, Lewandowski avait marqué 41 buts en 29 matchs de Bundesliga.