L'ancien joueur Julian Palmieri a fait des révélations explosives sur l'ambiance au sein du vestiaire du dernier de la Ligue 1, l'Olympique lyonnais.

Tout va mal à l'OL. Sur le terrain, les hommes de Fabio Grosso n'ont pas encore goûté à la victoire en matchs officiels cette saison – seul club dans ce cas en L1 -, alors que 11 journées du championnat ont été disputées – 10 matchs pour l'OL, après le report de l'Olympico. En coulisses, l'actuel propriétaire du club français, John Textor, a attaqué en justice Jean-Michel Aulas, l'ancien président emblématique de l'écurie rhodanienne, pour récupérer 10 millions d'euros.

Et dans le vestiaire, rien ne va plus.

Tolisso “pourrit le vestiaire”

C'est en tout cas ce qu'affirme l'ancien défenseur du SC Bastia et du LOSC, Julian Palmieri, désormais consultant sur Team Football, depuis cet été. Le Français de 36 ans pointe du doigt deux joueurs, dont l'attitude au sein du groupe ne passe pas : “Il y a des mecs qui font plus de mal que de bien au club. Des mecs qui à l'époque étaient adulés. Je pense à (Corentin) Tolisso, qui est l'exemple typique. Ce mec-là, il faut le dégager du vestiaire le plus rapidement possible. Tolisso, je vous le dis, j'ai encore des connaissances là-bas, il pourrit le vestiaire. Anthony Lopes, il pourrit le vestiaire. (…) Lopes et Tolisso, ils tirent le club vers le bas. Ce sont des mecs comme ça qui vont tuer leur propre club”.

Tancé pour ses performances au sein même du vestiaire dès septembre, l'ancien joueur du Bayern Munich a été écarté à plusieurs reprises de l'effectif ces dernières semaines par Fabio Grosso.

Lopes en concurrence ?

Le Portugais Anthony Lopes joue lui beaucoup – 7 apparitions. Mais l'entourage du gardien de but s'est plaint, il y a peu, d'un certain manque de reconnaissance autour de ses performances, alors qu'un portier de Botafogo, Lucas Perri, pourrait venir le concurrencer lors du prochain mercato hivernal.

C'est dans cette ambiance chargée que l'OL prépare son déplacement à Rennes, dimanche (17h).