Mercato - Chelsea : le départ d’un cadre se prépare
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F11%2FIcon_PS_220412_788-scaled.jpg)
Après plus de trois ans de bons et loyaux services, un défenseur expérimenté risque bien de faire ses adieux aux Blues dans les mois à venir. L'affaire pourrait même se conclure dès le mercato de janvier.
Entre Chelsea et Thiago Silva, l'histoire va bientôt toucher à sa fin. Le Brésilien s'était pour rappel engagé en août 2020 avec le club londonien. Le natif de Rio de Janeiro avait en effet décidé de ne pas prolonger son contrat avec le Paris Saint-Germain avec lequel il jouait depuis le mois de juillet 2012.
L'affaire s'est depuis révélée largement rentable pour les Blues. Malgré un âge avancé, Thiago Emiliano da Silva, de son nom complet, a fait plus que rendre service. L'ancien roc du club de la capitale a apporté son expérience et son goût du sacrifice à ses coéquipiers. Ses efforts furent évidemment récompensés en 2021 avec cette victoire en Ligue des Champions, sous les ordres d'un homme qu'il connaissait déjà bien, Thomas Tuchel.
Fluminense rêve de faire revenir Thiago Silva
À 39 ans, le poids des années semble à peine se faire ressentir sur l'ancien défenseur de l'AC Milan. Thiago Silva en reste pour preuve un maillon essentiel des Blues. Ce dernier a ainsi disputé cette saison l'intégralité des matchs de Premier League et garde donc la confiance de Mauricio Pochettino.
🚨 Fluminense wants to sign Thiago Silva in January. 🇧🇷
(Source: O Globo) pic.twitter.com/xsTH1LAarr
— Transfer News Live (@DeadlineDayLive) November 7, 2023
Selon la presse brésilienne, Thiago Silva pourrait cependant bientôt rentrer sur ses terres natales. Le média O Globo affirme ainsi que Fluminense aimerait faire revenir son ancien protégé. Le Sud-Américain avait en effet évolué sous les couleurs du club de Rio de Janeiro durant plusieurs années après y avoir suivi une partie de sa formation de jeune footballeur.
L'affaire pourrait se conclure dès janvier si Chelsea ne souhaite voir son défenseur partir libre durant l'été prochain. Le contrat liant Thiago Silva aux Blues prendra en effet fin en juin 2024. Sa valeur marchande est estimée à 2 millions d'euros par Transfermarkt. Les recruteurs du pensionnaire de Premier League ont de leur côté déjà coché un nom pour lui trouver un successeur.