Gennaro Gattuso a donné un avis cash sur les prestations de l'Olympique de Marseille, opposé ce jeudi aux Grecs de l'AEK Athènes en Ligue Europa.

En tête du groupe B avec cinq points, l'Olympique de Marseille se rapprochera de la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa en cas de victoire sur la pelouse des Grecs de l'AEK Athènes, jeudi soir. Pour cette rencontre, le club phocéen sera privé des services du milieu français Valentin Rongier et de l'attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, défendu face aux médias par Gennaro Gattuso.

“Le classement est catastrophique”

Lors de son dernier point presse, l'entraîneur italien s'est également exprimé sur les prestations de ses hommes. En dépit des critiques sur le niveau de jeu de l'équipe, le successeur sur le banc de Marcelino ne veut pas retenir que le verre à moitié vide. “Si on avait gagné contre Lyon, le point contre Lille aurait été bon. Il ne faut pas tout voir en noir, que rien ne marche, le classement est catastrophique, mais pas les prestations. Je ne veux pas mettre le focus sur les choses négatives, il faut accepter les coups du sort. Il y a des absents, d'autres vont les remplacer. Je ne suis pas ‘tranquille', ce n'est pas mon style. On peut s'améliorer.”

Le Transalpin a tout de même reconnu que le compte n'y était pas d'un point de vue mathématique. Neuvièmes de Ligue 1 avec 13 points, les partenaires de Jordan Veretout se trouvent déjà relégués à dix longueurs du troisième Monaco. Après cette rencontre européenne, l'Olympique de Marseille rendra visite dimanche soir au Racing Club de Lens, en match de clôture de la 12e journée. Une belle affiche contre les Sang et Or qui doit permettre aux Phocéens de renouer avec la victoire après une défaite à Nice (0-1) et un nul face au LOSC (0-0).