Après une nouvelle prestation décevante fac au LOSC ce week-end, l'Olympique de Marseille va tenter de reprendre du poil de la bête sur la pelouse de l'AEK Athènes ce jeudi soir.

En Ligue 1, les hommes de Gennaro Gattuso sont à l'arrêt avec une seule victoire lors des sept derniers matchs. L'arrivée du technicien italien a insufflé une nouvelle énergie au groupe, mais pour l'instant, cela ne se traduit pas par des résultats puisque les Phocéens pointent actuellement à la neuvième place au classement, à 12 longueurs du leader niçois. L'OM compte un match de retard face à l'OL, qui sera d'ailleurs rejoué le 6 décembre au stade Vélodrome.

En revanche, les Ciel et Blanc demeurent invaincus sur la scène européenne et occupent la première place de leur groupe d'Europa League. Une victoire à Athènes permettrait aux coéquipiers d'Amine Harit de faire un grand pas vers la qualification. De passage en conférence de presse, Chancel Mbemba a fait un point sur l'état d'esprit du groupe.

“Un match capital”

En Ligue Europa, on est premiers, mais on reste focus, confie le défenseur central congolais. On est concentrés. On va continuer à travailler. On travaille chaque jour pour rentrer dans l'objectif du coach et du club. Jeudi, c'est un match capital et ça ne va pas être facile. On va rester concentrés tout le match pour ramener des points.

L'ancien joueur du FC Porto ne prévoit pas de baisser les bras en championnat : “On va fournir les efforts et travailler en championnat pour rattraper les points qu'il nous manque, poursuit-il. C'est la deuxième année que je suis ici. Dans le foot comme dans la vie, il y a des bons et des mauvais moments. Mais on croit en nous. Le championnat n'est pas encore fini. On va travailler pour nous améliorer et ne plus gaspiller les points.

Après le déplacement sur la pelouse de l'AEK, les joueurs de Gennaro Gattuso enchaîneront avec un autre match périlleux à l'extérieur sur la pelouse du RC Lens.