PSG : défaite à Milan, Rothen a identifié 6 coupables
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/11/Warren-Zaire-Emery-PSG.jpg)
Le PSG a concédé une nouvelle défaite contre le Milan AC (1-2), mardi en Ligue des Champions. Un rendez-vous manqué qui n’a pas plu à Jérôme Rothen, qui a communiqué les noms de six joueurs qu’il juge responsables.
Mardi, le PSG a perdu son deuxième match de la saison en Ligue des Champions, après celui de Newcastle (1-4). Une contre-performance qui met en péril les chances de la formation parisienne de se qualifier pour les huitièmes de finale et qui soulève de nombreuses critiques. Jérôme Rothen, supporter invétéré du club parisien, a fait part de sa frustration sur les ondes de RMC Sport.
« Le PSG va dans le mur dans les matchs à l’extérieur en Ligue des Champions. Il y a eu deux tests à Newcastle et à Milan et pour l’instant, l’équipe ne répond pas à nos interrogations sur l’intensité, la technique, la tactique… Quand tu as des équipes qui mettent beaucoup de tempo dans un match, beaucoup de volume et de duels et c’est le lot des gros matchs, le PSG ne répond pas présent. Ce PSG va dans le mur, ils y sont depuis deux matchs en Ligue des Champions à l’extérieur. Pour l’instant, il y a des joueurs qui ne sont pas au niveau de la Ligue des Champions dans un stade mythique avec un adversaire survolté et transcendé », a confié l’ancien ailier au micro de la radio.
🗣💬 "Certains joueurs ne sont pas au niveau de la Ligue des champions. S'il restent à ce niveau, il y aura plus qu'une claque et ils mettront en péril leur qualif en 8es…"@RothenJerome est déçu du visage affiché par le PSG face aux exigences requises en C1. #RMCLive pic.twitter.com/wYHuvUGoAW
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) November 8, 2023
« Certains joueurs ne sont pas au niveau »
Rothen trouve six coupables principaux à cet échec : « Certains joueurs ne sont pas au niveau, ça fait mal. Je ne suis pas définitif, le PSG peut s’améliorer, car il y a de la jeunesse dans l’effectif. Mais je suis déçu quand le niveau s’élève de certains joueurs : Ugarte, Zaïre-Emery sur les matchs à l’extérieur, Vitinha… Je suis déçu de l’apport de certains joueurs expérimentés aussi comme Kylian Mbappé, Skriniar ou Marquinhos. Je suis déçu du manque de caractère qu’ils amènent dans l’équipe. Qui est responsable ? Ceux qui viennent d’arriver, j’ai du mal à dire qu’ils sont responsables. C’est la structure de l’équipe qui ne répond pas quand le niveau s’élève en Ligue des Champions », a-t-il poursuivi.
Il est encore tôt dans la saison et les équipes qui brillent durant la phase de poules de la Ligue des Champions ne sont pas toujours celles qui vont le plus loin. Les Parisiens auront certainement à coeur de se relancer sur le terrain de Reims, samedi, en Ligue 1. Le prochain match de C1 est programmé face à Newcastle, au Parc des Princes, le 28 novembre. Un match déterminant pour la qualification.