EdF : « Avant qu’ils soient au PSG, ils étaient … », Deschamps cash sur les difficultés parisiennes
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F10%2FDidier-Deschamps-France-Equipe-de-France-1.jpg)
Didier Deschamps a sélectionné cinq joueurs du PSG pour les matchs programmés contre Gibraltar et la Grèce. Le sélectionneur a pourtant conscience de certaines difficultés rencontrées par les Parisiens.
Mardi soir, l’attaque du PSG a éprouvé des difficultés à prendre en défaut la défense du Milan AC. Certains internationaux français, dont Kylian Mbappé, Randal Kolo Muani ou Ousmane Dembélé, ont été la cible de critiques après la rencontre. Après avoir divulgué sa liste de joueurs pour les matchs contre Gibraltar (18 novembre) et la Grèce (21 novembre), Didier Deschamps a été questionné sur les attaquants parisiens.
En conférence de presse, le sélectionneur de l’équipe de France a expliqué ses choix pour le secteur offensif. Le technicien opte pour des éléments aux caractéristiques variées : « Ce sont des profils différents. Thuram se rapproche un peu plus de Giroud, Kolo Muani a un profil un peu plus différent », a-t-il confié. Et d’ajouter : « Le mois dernier, j'avais pris une position. Je vais en prendre une là aussi, mais je ne vous dirai pas laquelle parce que j'aviserai d'abord les joueurs concernés. Et au mois de mai, je ne sais pas. Ce n'est jamais figé. Entre les profils et l'expérience, ça me laisse des options différentes selon ce que je veux faire par rapport à l'adversaire. »
« Je ne vais pas me mêler sur ce que doit faire ou ne pas faire Luis Enrique »
Didier Deschamps s’est ensuite exprimé sur les difficultés éprouvées par les attaquants parisiens : « Je ne vais pas parler du PSG… Demandez à Luis Enrique… Quand ils seront avec moi et s'ils jouent ensemble, je vous dirai. Ils jouent des matchs régulièrement, tous les trois ou quatre joueurs, avec un qui peut moins bien, l'autre mieux… Le fait qu'ils puissent être dans le même club, ça leur permet d'améliorer la complémentarité. Tout dépend de l'adversaire aussi. Ça a été compliqué sur leur dernier match de Coupe d'Europe, mais je ne veux pas rentrer dans cette analyse. Je ne vais pas me mêler sur ce que doit faire ou ne pas faire Luis Enrique. Avant qu'ils soient au PSG, ils étaient en équipe de France, ils continuent de l'être. Avec des choses à améliorer individuellement. S'ils sont les trois ensembles, ils ont des ajustements à trouver », a poursuivi le patron des Bleus.
Kylian Mbappé a inscrit 12 buts en 14 matchs avec le PSG, cette saison. Des stats un peu en deçà de ce qu’il proposait jusque-là. Randal Kolo Muani n’a lui trouvé le chemin des filets qu’à 3 reprises en 11 rencontres. Enfin, Ousmane Dembélé n’a pas marqué en 14 apparitions, toutes compétitions confondues. Des performances mitigées qui posent question, dans les coulisses du Parc des Princes.