Kylian Mbappé a rapidement évoqué la première convocation de son coéquipier du Paris Saint-Germain, Warren Zaïre-Emery, pour les deux prochaines rencontres de l'équipe de France.

C'est une récompense qui lui était destinée à très court terme. Le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, n'aura pas attendu 2024 pour appeler dans son groupe Warren Zaïre-Emery. Le jeune milieu de terrain du Paris Saint-Germain intègre pour la première fois de sa carrière les A à l'occasion des deux matchs des éliminatoires de l'Euro 2024 contre Gibraltar à Nice (18 novembre) et en Grèce (21 novembre).

La vidéo virale du PSG

Dans la foulée de la publication de la liste du Bayonnais, Kylian Mbappé a été l'un des premiers à réagir à la nouvelle, sur les réseaux sociaux. Lui-même évidemment convoqué par les champions du monde 2018 pour ce prochain rassemblement sans grand enjeu, les Bleus étant déjà qualifiés pour le championnat d'Europe organisé par l'Allemagne, l'attaquant francilien a félicité son illustre partenaire. “Pas besoin d'attendre. C'est maintenant. Félicitations Warren Zaïre-Emery”, a écrit l'ex-Monégasque dans une story publiée sur Instagram.

Présent devant la télévision pour regarder la liste de Didier Deschamps, Warren Zaïre-Emery a été adulé comme il se doit par ses coéquipiers du Paris Saint-Germain, dans une vidéo reprise par le champion de France en titre. L'espoir de 17 ans, jusque-là capitaine des Bleuets de Thierry Henry, peut devenir le plus jeune joueur à disputer un match de la sélection nationale, à condition bien sûr que “DD” utilise ses services contre Gibraltar et/ou la Grèce.

Après ses premiers pas avec Christophe Galtier, Warren Zaïre-Emery a franchi un énorme cap sous l'ère Luis Enrique. Ni plus ni moins titulaire dans le onze du manager espagnol, le numéro 33 parisien a déjà disputé 14 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de l'exercice 2023-2024, pour 10 rencontres et 2 buts en Ligue 1 contre le Stade Brestois et Montpellier.