L'entraîneur de l'Olympique de Marseille, Gennaro Gattuso, n'a pas caché son enthousiasme après la victoire décrochée jeudi soir par les Phocéens sur le terrain de l'AEK Athènes.

Privé notamment du milieu de terrain français Valentin Rongier et de l'attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, blessés, l'Olympique de Marseille s'est imposé jeudi sur la pelouse des Grecs de l'AEK Athènes (2-0), dans le cadre de la 4e journée de la phase de poules de la Ligue Europa. Un succès obtenu sur des buts de Chancel Mbemba (25e) et Ismaïla Sarr (93e) qui permet au club basé dans les Bouches-du-Rhône d'occuper la première place du groupe B avec une longueur d'avance sur les Anglais de Brighton and Hove Albion, tombeurs de l'Ajax Amsterdam (2-0). Le 30 novembre prochain, Marseille aura l'occasion de décrocher son billet pour les huitièmes de finale à l'occasion de la venue des Néerlandais.

“Je suis très fier de mon équipe”

La performance des partenaires de Pau Lopez a poussé Gennaro Gattuso à se lâcher. Au micro de RMC Sport, l'entraîneur italien a rendu un immense hommage à son groupe. “Je l'ai dit dès le premier jour. Je ne mens pas. J'aime dire la vérité et quand je l'ai vu… Je suis très heureux de ce vestiaire. C'est un putain de bon vestiaire car il travaille toujours à fond, il a un grand mental. Nous ne sommes pas dans une très bonne période, on a perdu des joueurs importants, mais ils travaillent avec la bonne mentalité et du cœur. C'est essentiel pour moi et je suis très fier de mon équipe.”

Les Marseillais sont désormais attendus dimanche soir à Bollaert-Delelis pour défier le Racing Club de Lens, lors de la 12e journée de Ligue 1. Seulement neuvième du classement avec 13 points, l'OM tentera de renouer avec la victoire après une défaite à Nice (0-1) et un nul contre Lille (0-0).