Auteur d'une solide performance, Jordan Veretout a grandement participé à la victoire de l'Olympique de Marseille à Athènes jeudi soir (0-2). 

En s'imposant sur la pelouse de l'AEK, les Olympiens se sont rapprochés de la qualification. Grâce à ce succès en Grèce, les hommes de Gennaro Gattuso ont gardé la tête de leur groupe avec 8 points, devant Brighton (2ème, 7 points), Athènes (3ème, 4 points) et l'Ajax Amsterdam (4ème, 2 points). Lors de la prochaine journée, l'OM aura l'occasion d'assurer sa présence pour les phases finales face aux Néerlandais au stade Vélodrome (30 novembre).

Si tout n'a pas été parfait, cette nouvelle victoire face à l'AEK permettra au groupe olympien, touché par la longue blessure de son capitaine Valentin Rongier, de prendre confiance avant de se rendre à Bollaert dimanche soir. Après la rencontre, Jordan Veretout, passeur décisif pour le but du break, n'a pas caché sa satisfaction en zone mixte.

“C'était un match de guerriers”

On est très content. On prend les trois points, c’est ce qu’on voulait, résume le milieu de terrain. Le match a été très difficile. C’était un match de guerriers. On a été solide, solidaire, même si ça aurait pu pencher de leur côté. Mais on a été costaud. On aurait pu garder un peu plus le ballon, jouer un peu plus au football. Nous avons eu des opportunités, nous aurions pu tuer le match avant. On a défendu ensemble, ce qui nous a permis de ne pas encaisser de but. C’est un autre point positif. Cette victoire va nous faire du bien. Parfois la chance va de notre côté. On a sauvé des ballons sur la ligne. Mais on a eu des occasions, la victoire n’est pas volée non plus.

Son association avec Geoffrey Kondogbia a donné satisfaction dans l'entrejeu. Le duo devrait être reconduit à Lens ce week-end.