OM : Gattuso sous le charme d’une recrue
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/11/Gennaro-Gattuso-scaled.jpg)
Sur la pelouse de l'AEK Athènes, les hommes de Gennaro Gattuso ont mis du cœur à l'ouvrage pour aller chercher un deuxième succès en quatre rencontres d'Europa League (0-2).
Dans une période délicate sur le plan national, l'Olympique de Marseille répond malgré tout présent en Coupe d'Europe puisque les Phocéens occupent la première place d'un groupe particulièrement relevé avec Brighton, l'Ajax Amsterdam et l'AEK Athènes. Les coéquipiers de Jordan Veretout ont d'ailleurs glané leur second succès face aux Grecs jeudi soir.
Après la rencontre, Gennaro Gattuso s'est notamment satisfait de l'intensité mise par ses joueurs : “Cette équipe de l'AEK, ces joueurs, si tu ne les domines pas sur les duels, elle te crée des problèmes, ne renonce jamais, analyse l'ancien milieu de terrain. Cette formation est dure à jouer, très physique. On a parfois souffert, mais je m'attendais à ce type de match. On a été très bons sur coups de pied arrêtés. On pouvait faire mieux dans le jeu, on a essayé un style vertical, il y avait un côté ping-pong, on peut faire mieux dans ce domaine.”
“Il dégage une vraie force”
Quelques joueurs, dont Jonathan Clauss ou encore Geoffrey Kondogbia, sont notamment sortis du lot dans cette rencontre. Interrogé sur la performance du capitaine du soir, Gattuso n'a pas tari d'éloges : “Je n'ai pas inventé ce joueur, il a joué à l'Inter, à l'Atlético, c'est un joueur de qualité, qui te donne toujours une solution techniquement, confie l'Italien. Il dégage une vraie force, il a réalisé un grand match.”
📊 Geoffrey Kondogbia ce soir :
90 minutes jouées
65 ballons touchés
80% de passe réussies
50% de duels remportés
100% de dribbles réussis
100% de tacles réussis
12 ballons récupérés
5 interceptions
1 faute #TeamOM pic.twitter.com/9MmcwD8ZjF— Guillaume Tarpi (@GuillaumeTarpi) November 9, 2023
Avant de revenir sur son choix de lui offrir le brassard : “Ce matin, j'avais échangé avec Pau Lopez pour lui dire que j'allais nommer Kondogbia capitaine, je préfère un joueur de champ pour parler avec l'arbitre, plutôt qu'un gardien, et il a tout de suite compris. Voilà l'état d'esprit de cette équipe.”
Gêné par les blessures depuis son arrivée, l'ancien joueur de Valence monte en puissance avec l'OM ces dernières semaines.