OM-OL : “S’il y a le moindre débordement…”, énorme coup de pression sur l’OM
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/10/Icon_DSC_8273.jpg)
La ministre des Sports s'est exprimée ce vendredi au sujet de la décision de la LFP de se déclarer incompétente pour juger les incidents survenus le 29 octobre dernier aux abords du Stade Vélodrome avant la rencontre entre l'OM et l'OL.
Reportée au 6 décembre prochain, la rencontre entre l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais se jouera bel et bien au Stade Vélodrome et avec du public. Si certains regrettent le manque de courage de Vincent Labrune et de la Ligue de football professionnel, le caillassage des bus des joueurs de l'OL et leurs supporters avait bien eu lieu en dehors de l'enceinte, ce qui permet au club marseillais d'éviter une lourde sanction liée à l'insuffisance du dispositif de sécurité.
Football. Le match OM-OL, fixé au 6 décembre, aura lieu à Marseille https://t.co/fzV4hOFc7Q
— Le Progrès OL (@LeProgresOL) November 10, 2023
Pas de supporters de l'OL au Vélodrome
Interrogé ce vendredi au sujet de ces incidents, Amélie Oudéa-Castéra a annoncé que les supporters lyonnais seraient interdits de déplacement au Vélodrome. “Pour moi, le mal est fait. Quand il y a une interdiction de déplacement de supporters, comme ça va être le cas le 6 décembre, c’est la défaite du partage. Maintenant, je pense que la solution imaginée aujourd’hui est probablement la moins mauvaise des options restantes. Cette sanction contre des supporters de l’OL, compte tenu de ce qui s’est passé dans le parcage lyonnais avec ces chants homophobes et ces gestes antisémites, est parfaitement compréhensible et légitime”, a expliqué la ministre des Sports.
Un coup de pression sur l'OM
Ce vendredi, Vincent Ponsot a confirmé que l'Olympique Lyonnais allait faire appel de la décision de la LFP. Amélie Oudéa-Castéra a quant à elle délivré un message très clair à l'OM et ses supporters. “S’il y a le moindre débordement de supporters marseillais lors de ce match, il faudra vraiment en tirer les conséquences extrêmement fermes. J’ai appelé à un sursaut. Avec la ligue, le ministère de l’Intérieur, les clubs, les associations de supporters, il faut une prise en main de ces enjeux d’élimination de la violence de nos stades et de lutte contre toutes les formes de discrimination. Il faut qu’on en finisse avec ça”, a-t-elle conclu.