Après son aventure plus qu'éphémère sur le banc de l'Olympique de Marseille en début de saison, Marcelino pourrait rapidement accepter de relever un nouveau défi.

Parti dans la foulée d'une réunion houleuse entre la direction et les supporters olympiens en septembre, le coach espagnol avait ensuite expliqué cette décision plus que surprenante pour certains observateurs qui regrettent son manque de courage. “Mon expérience très courte me fait penser que c'est un club où créer un projet est quasiment impossible. Parce qu'un club aussi grand ne peut pas être manipulé par quelques-uns. Les clubs doivent évoluer, pas régresser. Et l'OM, comme le montrent les résultats depuis un bout de temps, est un club qui, au lieu d'évoluer, régresse”, avait notamment expliqué Marcelino lors d'un entretien accordé à L'Équipe.

Direction Villarreal ?

Deux mois après son départ de l'OM, le technicien de 58 ans serait en passe de trouver un nouveau poste à en croire les médias espagnols qui l'envoient déjà à Villarreal. Le club de la banlieue de Valence vient en effet d'annoncer le départ de José Rojo Pacheta, nommé début septembre. Après s'être séparé de Quique Setien il y a quelques semaines à peine, l'actuel 13e de la Liga a décidé de passer à autre chose. “Le club tient à le remercier, ainsi que son staff technique, pour son travail, dévouement, professionnalisme et implication durant son passage au club, et lui souhaite bonne chance pour son avenir professionnel”, explique la formation espagnole ce vendredi via un communiqué et sur ses réseaux sociaux.

Marcelino tenté par ce come-back ?

En attendant l'arrivée d'un nouvel entraîneur, le directeur du football de Villarreal Miguel Angel Tena sera sur le banc ce dimanche (21h00) lors de la rencontre face à l'Atlético de Madrid. À en croire les informations du journal As, Marcelino serait la priorité de la direction du club espagnol qui a gardé un bon souvenir du passage de ce dernier entre 2013 et 2016. Le principal intéressé ne serait pas fermé à cette option, bien au contraire…