Chelsea : le pari osé de Nkunku, Pochettino vend la mèche !
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/07/Christopher-Nkunku-Chelsea.jpg)
Blessé lors de la préparation estivale, peu de temps après son arrivée à Chelsea, Christopher Nkunku pourrait découvrir les pelouses de Premier League avant la fin de l'année 2023.
Arrivé cet été à Londres contre un chèque de 60 millions d’euros, l'international français n'a pas encore eu la chance de porter le maillot des Blues en match officiel. Après des premiers pas prometteurs en match de préparation, l'ancien milieu offensif du RB Leipzig s’était blessé au genou le 3 août dernier en amical contre Dortmund aux États-Unis avant de subir une opération.
Voir cette publication sur Instagram
Nkunku s'est lancé un défi osé
Présent ce vendredi devant les médias avant le choc contre Manchester City programmé ce dimanche (17h30) en Premier League, Mauricio Pochettino a donné des nouvelles très positives au sujet de Nkunku. “J’ai eu des discussions avec lui et il m’a dit qu’il espérait revenir après la pause internationale, contre Newcastle (le 25 novembre). Il m’a expliqué qu’il serait prêt (…) Je lui ai dit : ‘Non, non, tu mens' Mais il est proche”, a souligné le coach des Blues devant les médias.
“On va voir jour après jour”
Relancé sur l'état d'esprit de son joueur, Pochettino n'a pas caché son admiration devant tant de détermination. “Il se débrouille très, très bien. Nous sommes très heureux de la façon dont il se remet. Il est très professionnel. Avec Romeo Lavia, ils vont s’entraîner aujourd’hui et j’espère qu’ils seront tous les deux avec l’équipe la semaine prochaine. On va voir jour après jour pour fixer quand il sera possible de les faire jouer”, a expliqué le technicien argentin. Malgré sa victoire sur la pelouse de Tottenham (4-1) lundi soir, Chelsea a clairement manqué son début de saison en Premier League (10e avec 15 points) et espère redresser la barre au plus vite pour éviter le même fiasco que celui de la saison dernière.