Présent ce samedi à l'assemblée générale du Real Madrid, Florentino Pérez a lâché quelques mots sans équivoque sur le jeune milieu de terrain anglais Jude Bellingham.

Acheté l'été passé pour la somme de 103 millions d'euros hors bonus, Jude Bellingham est intenable depuis son arrivée au Real Madrid. Avec 13 buts en 14 matchs toutes compétitions confondues dont 10 buts en 11 rencontres de Liga, le milieu de terrain anglais réalise l'exploit sans doute inattendu par les socios d'occuper très largement la première place du classement des meilleurs buteurs du club de la capitale espagnole, devant Joselu et Vinicius Junior.

Logiquement récompensée par le Trophée Kopa du meilleur jeune âgé de moins de 21 ans, lors de la cérémonie du Ballon d'Or 2023, déjà en très position pour remporter le Ballon d'Or 2024 selon notre rédaction, la pépite de 20 ans fait consensus chez les Merengue. Ce samedi, le président de la Maison Blanche, Florentino Pérez, a profité de l'assemblée générale du club pour évoquer les prestations de l'ancien prodige du Borussia Dortmund.

Pérez le voit comme “l'un des meilleurs joueurs du monde”

Le patron de la Casa Blanca prédit un grand avenir au natif de Stourbridge. “Nous avons un effectif qui est le résultat d’une planification depuis des années. Le mélange d'expérience et de jeunesse génère en nous l'enthousiasme et l'espoir de rencontrer le succès. En conséquence, nous avons incorporé Bellingham, qui à seulement 20 ans est déjà l'un des meilleurs joueurs du monde, le leader de l'équipe anglaise. Il est amené à marquer une époque et à devenir une légende du Real Madrid.”

La pression est désormais grande sur les épaules du prodige des Three Lions, auteur d'un doublé lors du récent Clasico gagné au Camp Nou (2-1). Le Real Madrid attend désormais que Jude Bellingham lui fasse gagner des titres cette saison, la Liga et la Ligue des champions en tête.