Présent samedi devant les médias avant la rencontre de la 12e journée de Ligue 1 à Lens, Renan Lodi est revenu sur les coulisses de sa venue à l'Olympique de Marseille.

Après quatre saisons à l'Atletico Madrid, Renan Lodi quittait les Colchoneros à l'intersaison direction l'Olympique de Marseille, le club phocéen lâchant un chèque de 13 millions d'euros pour attirer dans les Bouches-du-Rhône le défenseur brésilien.

Décrié par le journaliste Daniel Riolo, le latéral gauche de 25 ans fait en tout cas partie des piliers de l'effectif désormais coaché par l'Italien Gennaro Gattuso, avec 14 matchs toutes compétitions confondues dont 8 rencontres de Ligue 1 depuis l'ouverture de la saison 2023-2024.

“C'est comme un frère pour moi”

Avant le match de la 12e journée de Ligue 1 sur le terrain du Racing Club de Lens, dimanche soir, l'international auriverde a participé aujourd'hui à un point presse aux côtés de son coach. L'occasion pour le numéro 12 marseillais de révéler qu'un joueur aura largement contribué à sa présence sur la Canebière.

“Kondogbia m'a beaucoup aidé en arrivant ici ou avant, à l'Atletico Madrid. Nous avons toujours eu de bons rapports. C'est comme un frère pour moi. Je ne parle pas encore français. C'est important pour moi qu'il m'aide. Sur le terrain, il donne tout. Vous savez ce qu'il a apporté, il donne toujours tout. J'ai parlé avec lui avant de signer ici. Il m'a poussé à venir ici.”

“J'aime son caractère, qui est exceptionnel. C'est un grand joueur, il essaye de transmettre une âme à tous les joueurs. C'est aussi un guerrier, dès qu'il perd le ballon, il essaye tout de suite de le récupérer. Je suis son fan numéro 1 ! C'est un joueur qui sait ce qu'il faut faire. Il essaye de jouer, de marquer…” Avant de conclure en affirmant que le milieu de terrain centrafricain aurait le niveau pour évoluer avec la Seleçao : “Si j'étais entraîneur, je ferais tout pour qu'il prenne la sélection brésilienne.”