PSG : une légende du club fracasse Skriniar, “le maillon faible”
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/10/Milan-Skriniar-PSG-Paris-Saint-Germain.jpg)
Recruté libre après la fin de son contrat à l’Inter Milan, Milan Skriniar peine à convaincre depuis son arrivée au Paris Saint-Germain. Le Slovaque a notamment été critiqué pour sa passivité sur le but d’Olivier Giroud en milieu de semaine.
Alors que la fébrilité défensive du PSG a régulièrement été pointée du doigt ces dernières années, Luis Campos et les dirigeants franciliens ont décidé de se renforcer dans ce secteur de jeu durant l’intersaison. Le champion de France en titre a notamment décidé de miser sur Lucas Hernandez et Milan Skriniar.
Si le premier est quasi irréprochable depuis mi-août, le second est plus en difficulté. Assez lent, le Slovaque peine à défendre dans la profondeur et se doit de compenser dans le duel. Malgré tout, sa dernière sortie à San Siro face au Milan AC en Ligue des Champions a montré que même sur ce point précis, Skriniar était en difficulté actuellement. Le défenseur central a été mangé par Olivier Giroud sur le deuxième but des Rossoneri.
“Skriniar est le maillon faible de l’équipe”
Interrogé sur le niveau actuel de l’ancien de l’Inter, Luis Fernandez n’est pas passé par quatre chemins pour décrire ses performances, même si ce dernier semble répondre aux attentes de Luis Enrique : “Le marquage sur Giroud de Skriniar n’était pas à la hauteur. Peu importe ce que vous pouvez dire, Skriniar est le maillon faible de cette équipe et de cette défense du PSG ! Que vous soyez d’accord ou non avec moi, j’assume mes propos et nous pouvons passer à autre chose“, a lâché l’ancien joueur puis coach du Paris Saint-Germain sur les antennes de beIN Sports.
🎙️ Luis Fernandez sur la défense du PSG : "Peu importe ce que vous pouvez dire, Skriniar est le maillon faible de cette équipe et de cette défense du PSG !"
Vous partagez son avis ? 🤔@beinsports_FR pic.twitter.com/IRnAldItJB
— Le Meilleur du PSG (@LMDPSG) November 11, 2023
Luis Enrique dispose de plusieurs solutions pour son arrière-garde. Le coach espagnol pourra notamment compter sur le retour de Presnel Kimpembe dans quelques semaines. Lorsque Nuno Mendes fera son retour, Lucas Hernandez pourra également être replacé dans l’axe aux côtés de Marquinhos. Une chose est sûre, Milan Skriniar n’est, en effet, pas au top de sa forme depuis quelques semaines, et les matchs de haut niveau le montrent.