L'AS Monaco a été tenue en échec samedi soir au stade Océane du Havre dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1.
Après la rencontre, l'entraîneur du club monégasque Adi Hütter a reconnu que son équipe n'avait pas livré sa meilleure performance de la saison. “C'est un bon point de pris. Au vu des 90 minutes, je pense que les deux équipes méritaient un point. Je tiens à féliciter Le Havre. On a été trop lents dans les phases de jeu, on n'a pas su trouver les solutions ni créer la brèche au sein de leur défense (…) Et je tiens aussi à féliciter Philipp (Köhn) pour cet arrêt sur le penalty à la fin”, a souligné le coach de l'ASM.
🤝 Match nul et vierge entre l'@AS_Monaco et le @HAC_Foot . Les Havrais ont manqué un penalty dans les ultimes minutes. #HACASM pic.twitter.com/y5J0iccUyL
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) November 11, 2023
Une animation offensive perturbée
Le technicien du club du Rocher a ensuite été relancé sur le duo Ben Yedder-Balogun, qui n'a plus été aligné ensemble depuis la défaite à Lille (2-0). “La question revient souvent, est-ce qu'on doit jouer avec un seul ou deux attaquants de pointe ? Je pense que c'est la manière de jouer, aujourd'hui, qui nous a posé problème (…) On doit s'améliorer. En ce moment, c'est peut-être un peu plus compliqué pour marquer, mais il faut continuer à travailler et ce point est quand même important”, a-t-il poursuivi.
Deux cadres absents face au PSG ?
Lors de la prochaine journée, l'AS Monaco se rendra au Parc des Princes le 17 novembre pour y défier le PSG. Youssouf Fofana, suspendu, sera privé de ce déplacement et Krépin Diatta est d'ores et déjà incertain après sa sortie sur blessure. “C'est vrai que Youssouf n'a peut-être pas eu la meilleure idée de se plaindre, alors que le penalty était sifflé. C'était clair. Il ne sera pas là contre Paris mais on a beaucoup de joueurs de qualité pour le remplacer. Concernant Krépin, on doit attendre, c'est au niveau du genou, mais je ne pense pas que ce soit si grave”, a-t-il conclu.