PSG : “Le score aurait pu être…”, l’aveu de Luis Enrique après Reims
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/11/Icon_25102023-_DSC2371.jpg)
Grâce au triplé de Kylian Mbappé et à la performance XXL Gianluigi Donnarumma, le Paris Saint-Germain a pris les commandes de la Ligue 1 samedi après sa victoire sur le terrain du Stade de Reims (3-0).
Quatre jours après la déception en Ligue des Champions sur la pelouse de l'AC Milan (1-2), le club parisien a remis les pendules à l'heure au stade Auguste-Delaune. Vainqueur 3-0, le PSG s'installe en tête du championnat de France avec 27 points devant l'OGC Nice (26 points), accroché vendredi soir au stade de la Mosson par Montpellier (0-0).
Voir cette publication sur Instagram
“Le score aurait pu être plus serré”
Après cette victoire importante dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1, Luis Enrique n'a pas caché sa satisfaction, même si tout n'a pas été parfait. “Je suis très heureux. C'était un match très difficile. Très difficile dès la première minute, même si nous avons marqué à la deuxième minute. Mais c'était compliqué. L'équipe en face a été très bonne. Nous avons souffert, nous avons été attentifs et nous avons bien défendu quand il le fallait. Gigio nous a sauvé plusieurs fois, mais je pense que nous méritions de gagner. Même si le score aurait pu être plus serré”, a reconnu le coach espagnol.
Enrique encense Donnarumma
En conférence de presse, Luis Enrique en a remis une couche sur la performance XXL de son gardien Gianluigi Donnarumma, auteur de plusieurs arrêts exceptionnels. “C’est un joueur impressionnant ! J’ai souffert face à lui quand il a été mon adversaire, maintenant, j’apprécie d’être son entraîneur. C’est quelqu’un qui est toujours prêt à l’entraînement, il est concentré, c’est difficile de lui marquer des buts. C’était une semaine difficile sur le plan émotionnel après le match à Milan. C’est un joueur de très haut niveau, je suis très heureux de l’avoir avec nous”, a confié le technicien du PSG. Après la trêve internationale, le champion de France accueillera l'AS Monaco au Parc des Princes le 17 novembre en ouverture de la 13e journée de Ligue 1.