OM : 4 absents, un grand retour…Le groupe pour Lens est tombé

L'Olympique de Marseille va défier le RC Lens ce dimanche (20h45) au stade Bollaert en clôture de la 12e journée de Ligue 1.

Trois jours sa précieuse victoire sur la pelouse de l'AEK Athènes en Ligue Europa (2-0), le club olympien espère conclure cette semaine par un nouveau succès en Ligue 1. La tâche ne sera pas simple pour les joueurs de Gennaro Gattuso dans l'enceinte surchauffé des Sang et Or. “Ce rendez-vous ne sera pas capital pour la saison. On peut penser que c’est le cas au vu du classement mais il reste énormément de matchs. Lens est l’équipe qui court le plus en L1. C’est une équipe très physique, dans un système très agressif. On a préparé le match, mais on a peu d’énergie après le match de jeudi. Ce n’est pas une excuse. On sera prêt. Il faudra batailler et faire preuve de beaucoup d’attention. Ce sera une grande bataille”, a prévenu le coach marseillais en conférence de presse.

Aubameyang est de retour

Accroché par Lille au Vélodrome le week-end denier (0-0), l'OM a pourtant besoin de points pour se rapprocher des places européennes. Le PSG (27 points), l'OGC Nice (26 points) et l'AS Monaco (24 points) ont pris une avance non négligeable sur le club marseillais (13 points, deux matchs en moins) qui reste malgré tout un candidat sérieux pour une place en Ligue des Champions en fin de saison. Pour ce déplacement à Lens, Gattuso a convoqué un groupe de 21 joueurs. Touché au genou, Valentin Rongier sera absent pendant plusieurs mois. Azzedine Ounahi est forfait en raison d'une blessure au dos. Alors que François Mughe est également absent, Pierre-Emerick Aubameyang signe son retour à la compétition après avoir été préservé cette semaine en Ligue Europa à Athènes. Pour rappel, le milieu de terrain sénégalais Pape Gueye est toujours suspendu jusqu'en décembre par la FIFA.

 

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !