PSG : “Il me surprend aussi…”, le joueur qui bluffe Luis Enrique
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F11%2FPSG-Montpellier-Lee-Hakimi-scaled.jpg)
Après la victoire de son équipe sur le terrain du Stade de Reims samedi lors de la 12e journée de Ligue 1 (3-0), Luis Enrique a évoqué les performances individuelles de plusieurs joueurs.
Après avoir envoyé une petite pique à Kylian Mbappé malgré son triplé réalisé au stade Auguste-Delaune, le coach du Paris Saint-Germain a été interrogé sur son choix de faire sortir Gonçalo Ramos à la mi-temps. Un choix que l'international portugais, clairement transparent à Reims, a probablement mal vécu. “J’aurais pu changer n’importe quel attaquant, Dembélé a peut-être été meilleur à certains moments. Gonçalo nous apporte de la qualité technique, du travail, de la continuité, il génère beaucoup d’occasions. Cela aurait pu être un autre joueur que lui qui sorte”, a expliqué Luis Enrique. Une chose est sûre, le principal concurrent de Randal Kolo Muani a manqué une belle occasion de marquer des points samedi.
🤝🏽 @KMbappe pic.twitter.com/pxrvgxRCmD
— GIANLUIGI DONNARUMMA (@donnarumma) November 11, 2023
“Pour gagner, il fallait souffrir”
Dans la foulée, le coach du PSG a salué la performance individuelle de certains joueurs. “Il y en a énormément qui ont fait un très bon match : Soler a été très fort, Dembélé aussi dans les débordements, Lee qui ne perd pas le ballon, Mukiele et les défenseurs ont fait un gros match, Gigio a été formidable. Pour gagner, il fallait souffrir, on le savait et l’équipe l’a fait : elle a réussi à grandir tout au long du match”, a souligné le technicien parisien.
Lee bluffe son coach
Interrogé plus précisément sur la performance de Kang-In Lee, Luis Enrique n'a pas manqué de féliciter l'international sud-coréen. “C’est un joueur exceptionnel, il me surprend aussi, que ce soit en match ou à l’entraînement. Il ne perd presque jamais le ballon. Face à une équipe de Reims agressive, il ne fallait pas perdre le ballon, il fallait réussir à le tenir. C’est une chance d’avoir autant de joueurs à disposition dans notre effectif”, a-t-il conclu.