Lens : “Ce match face à l’OM revêt une importance pour…” le confidence de Haise
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/11/Franck-Haise-Lens-medias.jpg)
En clôture de la 12ème journée de Ligue 1, le RC Lens affronte l'Olympique de Marseille. Les deux équipes sont coincées dans le ventre mou du championnat.
Performants sur la scène européenne, Lens et l'OM connaissent davantage de difficultés en Ligue 1, où les deux clubs ne parviennent pas à faire une série pour recoller aux places européennes. Même si Franck Haise et Gennaro Gattuso ont, sans surprise, refusé d'évoquer un match décisif, les deux équipes jouent gros à Bollaert ce dimanche soir.
Le technicien italien, qui devra composer avec quatre absents, a en tout cas prévenu ses hommes : “Nous allons rencontrer des difficultés contre Lens, c'est certain, a-t-il soufflé en conférence de presse. Un résultat dimanche pourrait être positif pour le reste de la saison, mais il ne faut pas se mettre de pression. On le sait, il va falloir un grand Marseille, car on joue une équipe très embêtante, un 3-4-2-1 très agressif, une équipe très efficace. Nous ne l'avons pas préparé de la meilleure manière, car on n'a pas beaucoup d'énergie.”
🗣️ 𝗣𝗮𝗿𝗲́ 𝗮̀ 𝗹’𝗮𝘁𝘁𝗲𝗿𝗿𝗶𝘀𝘀𝗮𝗴𝗲 ⌛️🪂
1️⃣2️⃣ème journée de @ligue1ubereats pour nos Olympiens qui affrontent les 𝑺𝒂𝒏𝒈 𝒆𝒕 𝑶𝒓 ce soir à 20h45 ! 🔥 #RCLOM pic.twitter.com/tKsw2g9D0O
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) November 12, 2023
“Se rapproche des huit premières places”
Le discours de Franck Haise est dans le même ton, ce dernier insistant notamment sur la nécessiter de remonter au classement : “ En fin de saison dernière, à la 34ème journée, le match face à l’OM était déterminant, se remémore le technicien français. Mais au vu de notre position au classement, ce match revêt une importance pour essayer d’intégrer la première partie du tableau et se rapprocher des 8 premières places. Pour la suite, on verra, car certaines équipes ont pris de l’avance.”
Le coach Sang et Or se méfie notamment de la solidité du bloc marseillais : “C’est une équipe très solide qui encaisse très peu de buts et donne peu d’occasions. Elle est très hermétique, pas facile à bouger ou à trouver des solutions. Elle est généreuse avec un effectif de qualité. À nous d’être à la hauteur et de trouver des solutions face à son bloc qui n’en laisse pas beaucoup“, a-t-il conclu.