PSG : “Neymar aurait certainement aimé…”, la confidence de Thiago Silva
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/08/Icon__42A8676-scaled.jpg)
Thiago Silva avait décidément des choses à dire sur le Paris Saint-Germain. Après avoir fustigé la gestion du club de la capitale, qui n’apprend pas de ses erreurs selon lui, l’ancien capitaine francilien est revenu sur le départ de son compatriote Neymar.
Trois ans après son aîné, l’ailier de 31 ans a rejoint Al-Hilal l’été dernier pour un montant estimé à 90 millions d’euros. Une somme clairement inespérée pour le PSG, qui cherchait depuis plusieurs mercatos déjà à se séparer d’un élément trop souvent blessé et qui ne sera pas parvenu à répondre aux attentes dans les matchs qui comptent vraiment. Après avoir longtemps été suspecté de s’accrocher à sa place à Paris dans le but de continuer à percevoir son juteux salaire, l’ancien Barcelonais avait finalement accepté de faire ses valises. A contre-coeur toutefois d’après Silva, qui fait état d’un sentiment d’inachevé.
Marquinhos dernier rescapé
« Neymar aurait certainement aimé rester. Gagner la Ligue des champions était son rêve », a assuré le défenseur central de Chelsea ce dimanche dans les colonnes du Guardian. « Mon rêve, comme Neymar, Marquinhos et Verratti, c’était de gagner la Ligue des champions, je peux vous l’affirmer. Marquinhos a encore des chances, mais avec le PSG, c’est fini pour nous. » Nul doute que ces propos devraient faire jaser du côté des supporters parisiens. En effet, ces derniers ont régulièrement fustigé le manque d’implication supposé du Ney, son goût pour la fête et son peu d’attachement au PSG.
Thiago Silva : « Neymar aurait certainement aimé rester (au PSG). Gagner la LDC était son rêve. » 😢🔮
(@guardian) pic.twitter.com/24Nt10c6j9
— Actu Foot (@ActuFoot_) November 12, 2023
De son côté, avec cette déclaration, Silva démontre que, malgré la distance, il continue de se comporter en bon capitaine, qui défend ses coéquipiers actuels ou passés. Dernier porte-flambeau de l’époque évoquée par Silva, Marquinhos porte donc les espoirs de ses anciens partenaires. Mais les récents revers sur la scène européenne contre Newastle (4-1) et le Milan AC (2-1) en phase de groupes de C1 rappellent l’ampleur de la tâche qui reste à accomplir par le PSG.