Longtemps cajolé durant le mandat de Laurent Blanc, le jeune talent Rayan Cherki se retrouve de nouveau mis sous pression depuis l’arrivée de l’entraîneur Fabio Grosso sur le banc de l’Olympique Lyonnais.

En effet, l’Italien n’hésite pas à reléguer le milieu offensif de 20 ans sur le banc et personne n’a oublié qu’il l’avait écarté du groupe pour le choc contre l’Olympique de Marseille, qui n’a finalement pas eu lieu suite au caillassage du bus. Après une entrée en jeu le week-end dernier face à Metz (1-1), Grosso a surpris ce dimanche en titularisant le Gone sur le terrain de Rennes (1-0) dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1.

Grosso juge la titularisation de Cherki

Malgré le premier succès décroché par l’OL cette saison, Cherki ne s’est toutefois pas montré à son avantage et son coach, qui l’a remplacé à la 64e minute par Jeffinho, a donc effectué un nouveau rappel à l’ordre à l’issue de la rencontre. «C’est important de comprendre que sur le terrain, on joue en équipe. Un joueur tout seul gagne difficilement. On parle tout le temps de lui (Cherki, ndlr). On sait que c’est un joueur de talent. J’en ai vu beaucoup avec du talent, mais je peux vous garantir que même sans talent, on peut faire une bonne carrière. C’est important d’avoir du talent, mais ça doit être quelque chose en plus. La base c’est d’avoir un super état d’esprit et la solidarité avec ses coéquipiers», a lancé l’Italien en conférence de presse.

https://twitter.com/Footballogue/status/1723805335700242648

Rappelons que Grosso attend notamment du Bleuet davantage d’implication dans les tâches défensives. Dans ce contexte compliqué en club et malgré son temps de jeu plus conséquent ce dimanche, inutile de préciser que Cherki va vivre la trêve internationale comme une bouffée d’oxygène. Intenable avec les Espoirs tricolores, le Gone aura plaisir à retrouver le sélectionneur Thierry Henry qui l’a évidemment convoqué pour les matchs contre l'Autriche (17 novembre, qualification à l’Euro) et la Corée du Sud (20 novembre, amical).