OM : “on ne peut pas se permettre…”, un Marseillais enrage !
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/11/Icon_FID_9252.jpg)
Après une série de trois matchs sans défaite toutes compétitions confondues, l’Olympique de Marseille a rechuté en s’inclinant sur le fil sur le terrain de Lens (0-1) ce dimanche en clôture de la 12e journée de Ligue 1.
Soudainement mis en danger dans les dernières minutes de ce match bien terne, le club phocéen a craqué sur une tête de Jonathan Gradit sur corner à la 91e minute. A l’image du défenseur central nordiste, qui a pris le meilleur sur Leonardo Balerdi et Pierre-Emerick Aubameyang, trop attentistes, les Lensois ont fait preuve de plus d’agressivité que les Marseillais durant ces instants décisifs. Un manque d'envie payé au prix fort et déploré par le défenseur central de l’OM, Samuel Gigot.
«C'est très très rageant de prendre un but comme ça. Dans les dernières minutes, à ce niveau-là, on doit être plus dur, avoir plus d'envie, la rage de pas prendre de but. Ce sont de petits détails, sur corner, on sait que c'est une équipe dangereuse. On peut pas se permettre, surtout dans la situation dans laquelle on est, d’encaisser un but comme ça, dans les dernières minutes», a grondé le Sudiste au micro de Prime Video. «On était bien en place tactiquement, on a bien embêté Lens à la maison. Il n'y a pas eu beaucoup d'occasions des deux côtés. Lens a été plus efficace, on est très déçu. Il fallait peut-être plus y croire dans les 30 derniers mètres, je parle de l'équipe, pas seulement les 3 ou 4 de devant. Il faut être plus tueur dans les deux surfaces.»
🎙️Samuel Gigot : "C'est très rageant de prendre un but comme ça."
Le dépit du défenseur de l'@OM_Officiel qui estime que son équipe a manqué d'envie sur le but lensois en fin de match. #RCLOM pic.twitter.com/mR06QCmPZ5
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) November 12, 2023
L'OM à une triste 10e place
Alors que Lens poursuit sa remontée et grimpe à la 6e place du classement, cette rechute renvoie les hommes de Gennaro Gattuso à leurs doutes. Les Marseillais ont proposé une prestation très pauvre techniquement dans le Nord et ils stagnent à une triste 10e place au classement (avec un match en moins), avec déjà provisoirement 11 points de retard sur l’AS Monaco et le podium.