Les critiques lancées par Luis Enrique après la victoire à Reims, samedi dernier en Ligue 1, ont fait réagir l'attaquant français Kylian Mbappé.

Opposé samedi à Reims au stade Auguste-Delaune, dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s'est emparé pour la première fois de la saison de la tête du classement grâce à une large victoire (3-0), un succès que le club de la capitale doit en très grande partie à Kylian Mbappé, l'attaquant français s'étant offert un triplé face aux joueurs de Will Still.

“On a besoin de plus”

Malgré sa grande prestation, le champion du monde 2018 n'a pas échappé aux critiques de l'entraîneur espagnol Luis Enrique, très exigeant envers le Bondynois. “Je ne suis pas pleinement content de lui aujourd’hui. Sur les buts, je n’ai rien à dire, mais il peut être meilleur. Je pense que Kylian est l’un des meilleurs au monde, mais on a besoin de plus. On veut qu’il fasse des choses en plus.”

Interviewée par le diffuseur Prime Video dès le coup de sifflet final, la star de 24 ans a répondu à la mise au point de l'ancien sélectionneur de la Roja, mais non pas publiquement. Le quotidien L'Equipe croit connaître la réaction de l'ex-Monégasque aux fortes exigences du coach parisien. Et selon les informations de nos confrères, Kylian Mbappé n'a pas été perturbé par les mots du successeur de Laurent Blanc.

15 buts en 15 matchs

“La sortie de son entraîneur n'a officiellement pas contrarié l'ex-Monégasque. Il a compris que Luis Enrique souhaitait être exigeant avec lui pour en tirer encore davantage est conscient qu'il aurait pu effectuer une meilleure première période.” Le journal précise que la relation entre les deux hommes demeure au beau fixe.

Depuis le lancement de la saison 2023-2024, Kylian Mbappé a marqué 15 buts en 15 matchs toutes compétitions confondues dont 13 buts en 11 rencontres de Ligue 1. Le capitaine des Bleus a signé contre Reims son premier triplé de la saison.