Rennes : Genesio cash sur l’arbitrage de Frappart !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F11%2FIcon_BAP_160923_93_285-scaled.jpg)
Treizième de Ligue 1 après 12 journées, le Stade Rennais s’est incliné face à l’Olympique Lyonnais dimanche (0-1). Un début de saison qui fragilise Bruno Genesio.
Réduits à dix dès la quatrième minute de jeu suite à l’exclusion de Guéla Doué, les Rennais ont permis à l’OL de décrocher sa première victoire de la saison. Les joueurs de Bruno Genesio n’ont pas réussi à reproduire leur performance du milieu de semaine, où ils étaient parvenus à s’imposer face au Panathinaïkos en infériorité numérique.
Après la rencontre, le coach des Bretons a tout de même tenu à saluer les efforts fournis par ses joueurs : “Je tiens, malgré la défaite, à féliciter mon groupe parce que je pense qu'on a montré entre jeudi et ce soir qu'on était capable d'avoir une équipe de compétiteurs, vaillante, combative et solidaire, souligne le technicien français. Ça n'a pas suffi pour faire mieux. Évidemment qu'on est déçu, frustré, en colère, mais c'est le football, le carton rouge est justifié, il n'y a rien à dire.”
Genesio ne se cache pas derrière l'arbitrage, mais…
S'il reconnaît volontiers que l'exclusion de son défenseur est logique, le technicien français a tout de même quelques reproches à formuler à Stéphanie Frappart, l'arbitre de la rencontre : “Il y a eu des actions où elle aurait pu mettre des cartons plus vite à certains joueurs lyonnais, alors que nous, on a été très sévèrement sanctionné. Je pense également qu'il a pénalty en fin de match. Je vais quand même mettre les choses au clair : ce n'est pas à cause de l'arbitre que l'on a perdu ce soir.”
🗣️ @Rami13officiel : "Il va falloir un déclic : est-ce qu’ils vont changer de coach ?"
Notre consultant s’interroge sur l’avenir de Bruno Génésio à la tête du @staderennais 🤔 pic.twitter.com/TcllhznZ4h
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) November 13, 2023
Cette défaite vient s’ajouter à des résultats déjà en berne en championnat. Les pensionnaires du Roazhon Park n’ont glané que deux succès depuis le début de la saison. Naturellement, la pression s’accentue autour de Bruno Genesio, qui sait sa position fragilisée. “Je suis toujours lucide sur les situations, je n’ai pas l’habitude de me cacher, a lancé le manager de 57 ans. Lorsque vous avez douze points en douze journées dans un club qui a pour objectif de jouer la Ligue des Champions, qui a mis des moyens en début de saison pour recruter, évidemment que le coach se pose en premier responsable et qu’il y a des interrogations sur son cas.” Après la trêve internationale, les Bretons recevront le Stade de Reims, 5ème de Ligue 1.