Lens : “plus dangereux que l’OM”, un Sang et Or voit un résultat logique
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/11/Icon_ICONSPORT_DIB_8577.jpg)
Sans convaincre, le Racing Club de Lens s'est offert une victoire importante face à l'Olympique de Marseille dimanche soir (1-0). Un succès qui permet aux hommes de Franck Haise de se replacer à la 6ème place du championnat.
Alors qu'on se dirigeait vers un triste 0-0 somme toute logique au vu de la prestation des deux équipes, Jonathan Gradit est venu placer sa tête sur un corner en toute fin de rencontre, permettant à Bollaert d'exulter et aux Sang et Or d'arracher trois points précieux dans la course à l'Europe.
Un résultat dont s'est évidemment contenté l'entraîneur nordiste : “On a des résultats plus conformes à ce qu'on espère tous. Mais on sait qu'on a encore beaucoup de choses à améliorer. On peut mieux faire dans la justesse technique, dans certains choix. C'est notre histoire et notre équipe. Évidemment qu'on n'est pas Manchester City. Pour voir la qualité technique de Manchester City, il faut traverser la Manche. Nous on offre autre chose, avec du cœur et beaucoup de bonnes choses. On a une vraie solidité. Les joueurs vont jusqu'au bout“, a ainsi commenté le technicien français au micro du diffuseur.
“On a quand même maîtrisé”
Malgré des “expected goals” très proches (1,16 contre 1.14 pour les Phocéens), Angelo Fulgini a estimé que le résultat était logique : “C'était un match compliqué, dans l'ensemble on a quand même maîtrisé, on a été plus dangereux que l'OM, juge le joueur passé par le SCO d'Angers. Les coups de pied arrêtés nous ramènent 3 points ce soir donc on est content. Ce sont des choses primordiales. On a été dangereux sur des situations. Cela nous fait du bien de gagner et de passer de l'autre côté du classement.”
🗣️ Angelo Fulgini : "On a été plus dangereux que Marseille ce soir."
L'analyse du joueur lensois après la victoire.#RCLOM pic.twitter.com/6ultPL1PTH
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) November 12, 2023
Les Nordistes font en tout cas la bonne opération en revenant à la sixième place. Avant de se déplacer à Arsenal le 29 novembre, Lens ira à Clermont dans le cadre de la 13ème journée de Ligue 1.