Premier League : “Je ne les aime pas…”La déclaration choc d’un coach sur les arbitres anglais
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/11/Icon_74240800.jpg)
Auteur d'un début de saison très correct dans le championnat le plus relevé du monde, Brighton a perdu deux points précieux ce week-end lors de la 13e journée de Premier League.
Accroché par Sheffield United dimanche (1-1), le club anglais peut nourrir de gros regrets. Après avoir ouvert le score rapidement par Adingra (6e), les Seagulls ont été réduits à dix à vingt minutes de la fin du match après un carton rouge adressé à Mahmoud Dahoud (69e). Un avantage numérique dont ont su profiter les visiteurs, repartis avec un point grâce à un but contre son camp de Webster (74e). Brighton est actuellement 8e de Premier League avec 19 points (cinq victoires, quatre matchs nuls, trois défaites).
Voir cette publication sur Instagram
“Je n’aime pas 80 % des arbitres anglais”
Après la rencontre face à Sheffield United, Roberto De Zerbi s'est complètement lâché au sujet de l'arbitrage en Angleterre, regrettant sans doute le carton rouge adressé à son joueur après la pause. “Je suis honnête et clair. Je n’aime pas 80 % des arbitres anglais. Ce n’est pas nouveau. Je ne les aime pas. Je n’aime pas leur comportement sur le terrain. Maintenant que je travaille en Angleterre, je ne parle que de ces arbitres. Ce n’est pas correct si je parle d’autres arbitres”, a lâché le technicien italien.
Une incompréhension totale pour De Zerbi
Le coach des Seagulls en a remis une couche dans la foulée devant les médias. “L’Angleterre est le seul pays où il y a la VAR et où l’on n’est pas sûr que la décision soit juste. Dans d’autres pays, il faut être sûr à 100 %. En Angleterre, non. Je ne comprends pas”, a-t-il poursuivi. Pour rappel, Brighton figure dans le groupe de l'OM en Ligue Europa et accueillera le club olympien le 14 décembre prochain lors de l'ultime journée de la phase de groupes.