EdF Espoirs : “La situation est inquiétante”, Henry peiné pour un joueur
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/06/Equipe-de-France-Euro-Espoirs-2023.jpg)
Thierry Henry, sélectionneur de l'équipe de France Espoirs, a jugé le début de saison de l'un de ses joueurs, convoqué pour le prochain rassemblement.
Opposée ce vendredi à l'Autriche, en éliminatoires du championnat d'Europe 2025, puis à la Corée du Sud en match amical, lundi prochain, l'équipe de France Espoirs comptera notamment sur un joueur en grande difficulté depuis le début de la saison 2023-2024.
Pour ces deux rencontres, le sélectionneur des Bleuets, Thierry Henry, a retenu Johann Lepenant, le jeune milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais. Mais l'ancien joueur du Stade Malherbe de Caen n'a pas débarqué à Clairefontaine en pleine confiance, au regard de son statut et son temps de jeu restreint chez les Gones.
“Ce n'est plus possible”
Apparu à six reprises en Ligue 1, le Normand de seulement 21 ans ne compte que deux titularisations. Dimanche, le natif de Granville ne figurait même pas dans le groupe convoqué par Fabio Grosso pour la rencontre de la 12e journée sur le terrain du Stade Rennais, qui aura vu la lanterne rouge gagner son premier match sur un but de Jake O'Brien (1-0).
Devant les journalistes, “Titi” a dressé un terrible constat sur le sort réservé au jeune lyonnais. Le successeur de Sylvain Ripoll va jusqu'à s'interroger sur sa présence dans son groupe à l'avenir, au cas où sa situation vient à se dégrader dans la cité des gaules.
“La situation en club de Johann Lepenant est inquiétante alors qu’il fait des bonnes performances avec nous. Il va falloir que la situation évolue pour lui sinon ce sera problématique. Nous allons le faire travailler pour l’aider peut-être à s’imposer lors de son retour. En début de saison, il a profité de la préparation physique pour compenser son manque de temps de jeu mais nous sommes en novembre, ce n’est plus possible. J’espère qu’il va pouvoir tenir la route physiquement.”