Ce dimanche, Chelsea et Manchester City ont offert aux fans de football un match absolument sublime (4-4) où le suspense a été total jusqu'aux ultimes instants de ce choc de la Premier League. En conférence de presse, Pep Guardiola est revenu sur la prestation des siens, se laissant aller à quelques confidences. 

Si la Ligue 1 n'est clairement pas au meilleur de sa forme comme Top Mercato vous le faisait récemment remarquer, la Premier League continue elle de fasciner la planète entière. La lutte pour le titre s'annonce en effet passionnante de l'autre côté de la Manche. À l'heure où nous rédigeons ces lignes, les cinq premières équipes se tiennent pour preuve en seulement cinq points.

Si Manchester City, champion en titre, occupe actuellement le fauteuil de leader, les Skyblues ont été malmenés à plusieurs reprises depuis le début de l'exercice 2023-2024. Les Citizens ont notamment perdu face aux Gunners d'Arsenal (1-0). Ce week-end, c'est Chelsea qui a sérieusement fait douter le géant mancunien.

Guardiola se confie sur Chelsea – Manchester City

Seulement dixièmes de Premier League, les Blues ont en effet arraché le match nul (4-4) au terme d'une rencontre totalement folle. Cole Palmer a ainsi égalisé après 95 minutes de jeu face à ses anciens partenaires. Si Pep Guardiola aurait espéré un autre résultat, le Catalan a visiblement pris du plaisir lors de ce sommet d'intensité. Cependant, même à 4-3 pour son équipe après le but de Rodri à la 86e minute, le technicien avait senti que le score allait encore évoluer…

“Quand Rodri a marqué, je me suis tourné vers Juanma (Ndlr : son assistant sur le banc de City) et je lui ai dit : “Ecoute, beaucoup de choses vont encore se passer”. Tout le match était comme ça”, a ainsi confié le Catalan lors de la conférence de presse d'après-match avant de compléter sa déclaration : ” Nous avons pris des décisions qui n’étaient pas parfaites. C'était un résultat équitable, c'est ce qui arrive quand les deux équipes jouent pour gagner”. 

Après la trêve, Manchester City accueillera Liverpool à l'Etihad Stadium pour une affiche d'ores et déjà très attendue par les supporters des deux équipes.