OM : “J’ai commis une erreur…”, révélation de Longoria sur la vente
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F11%2FPablo-Longoria-Frank-McCourt-OM.jpg)
Serpent de mer depuis de nombreuses années, la vente de l'OM a été abordé avec franchise par Pablo Longoria, qui confie y avoir cru lui aussi.
Présent sur les ondes de RMC ce mardi en fin de journée, l'Espagnol, que La Provence a envoyé loin de l'OM dans un avenir proche, a abordé de nombreux sujets, dont celui des supporters, du départ de Marcelino ou encore des mercatos d'été et d'hiver. Pablo Longoria a également été interrogé sur les rumeurs de vente, récurrentes, et qui ont repris du poil de la bête récemment, grâce à Laurent Paganelli notamment.
“Ça m'avait déstabilisé”
Si, plusieurs fois, l'OM a démenti de telles rumeurs, le dirigeant de 37 ans confie “une erreur”… celle d'y avoir cru : “Ce n'est pas une question pour moi. Depuis que je suis arrivé à l'OM, il y a toujours ces rumeurs de vente. J'ai commis une erreur, une fois. Je me suis laissé affecter par toutes ces rumeurs. C'était avant une demi-finale de Ligue Europa Conférence face au Feyenoord. On était à l'aéroport. Je me souviens que je me suis tendu parce que j'y ai donné de l'importance. C'était un moment important de notre saison, avant d'aller à Rotterdam. Ça m'avait déstabilisé, moi, mais aussi le groupe. Plusieurs joueurs m'ont demandé où ça en était. J'ai donné de l'importance (à ces rumeurs) à ce moment-là”.
Pablo Longoria : 🗣️
" Depuis que je suis arrivé à l’OM, il y a toujours ces rumeurs de vente. J’ai commis une erreur, une fois. Je me suis laissé affecter par toutes ces rumeurs {..} J'ai fait l'erreur de transmettre cette "non tranquillité" et de commencer à demander à mon… pic.twitter.com/50bafUr0pk
— La Minute OM (@LaMinuteOM_) November 14, 2023
“Il faut faire avec”
Depuis, Pablo Longoria a changé d'attitude sur le sujet : “J'ai fait l'erreur de transmettre cette “non-tranquillité” et de commencer à demander à mon propriétaire. Après ça, j'ai cherché à m'évader complètement de tout ce type de sujets. Il faut faire avec, ça fait partie de notre environnement. J'ai cherché à m'isoler et travailler avec pérennité. On doit faire comme si on allait continuer au club pour les X prochaines années. Si on tombe dans ce type de jeu, on fait l'erreur que j'ai faite avant le Feyenoord : donner de la crédibilité à ces rumeurs”.
Si certaines voix s'élèvent pour annoncer une vente, qui se voudrait imminente, Pablo Longoria vient de les démentir.