Mercato - PSG : un cador pense très fort à Mbappé !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F11%2FKylian-Mbappe-scaled.jpg)
Sous contrat jusqu'en juin prochain avec le Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé ne manque pas de prétendants prestigieux sur le marché des transferts.
Entré dans la dernière ligne droite de son engagement au Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé vit-il ses derniers mois au sein de l'effectif du club de la capitale ? S'il ne faut pour l'heure pas exclure la possibilité d'une prolongation de son contrat, l'attaquant français de 24 ans se retrouve aujourd'hui en position de force pour discuter avec ses prétendants, à compter du 1er janvier prochain. Des courtisans de premier plan qui rêvent évidemment de s'attacher libre les services du capitaine des Bleus, désigné meilleur joueur de Ligue 1 du mois d'octobre.
“Il va jouer pour nous, c'est clair !”
Annoncé avec insistance au Real Madrid, l'ancien Monégasque figure également sur les tablettes d'au moins deux autres formations phares du continent. Outre les Anglais de Liverpool, le Bayern Munich est cité comme une possible destination du natif de Bondy, 15 buts en 15 matchs toutes compétitions confondues depuis le lancement de la saison 2023-2024. Et les récentes déclarations de l'entraîneur du club allemand, Thomas Tuchel, peuvent aller dans le sens d'un intérêt du mastodonte de la Bundesliga pour la star du championnat de France.
Interrogé dimanche par le Canal Football Club, l'ancien coach parisien a lancé un appel du pied à Kylian Mbappé que certains ne prendront sans doute pas au sérieux, non sans une pointe d'humour. “Il va jouer pour nous, c'est clair ! Kylian, c’est Kylian. Il est extraordinaire, très intelligent, il sait ce qu’il veut. Lui et moi, on a une bonne relation. S’il veut, je viens le chercher avec le vélo, c’est sûr (rires). Mais je ne pense pas que ça va être la réalité.” Est-ce à dire qu'il n'est pas sérieux de croire que le Bayern Munich tentera sa chance sur le dossier ? Rien n'est moins sûr…
Selon les informations de nos confrères de Sport1, la direction munichoise réfléchit effectivement à une arrivée du numéro 7 parisien. Affaire à suivre mais un problème de taille se pose, celui du salaire du principal intéressé. Après le transfert de l'attaquant anglais Harry Kane, débarqué à l'intersaison de Tottenham pour 100 millions d'euros, le Bayern Munich s'interroge quant à la possibilité de consentir un nouvel effort financier d'envergure.